NBA – En plein feuilleton LeBron, l’avis cash de Shaq : « Ce n’est pas… »

Les légendes NBA Shaquille O'Neal (gauche) et LeBron James (droite)
NBA on TNT (DR) / Lakers (DR)

À peine éliminé des playoffs, LeBron James s’est assuré de rester dans l’actualité en mettant le doute sur son avenir. Si l’aventure du King aux Lakers devait s’arrêter cet été, Shaquille O’Neal a déjà une idée de la trace qu’il laisserait dans l’histoire de la franchise.

Publicité

Arrivé du côté de Los Angeles en 2018, il y posait pour beaucoup ses valises dans l’optique d’y mettre tôt ou tard fin à sa carrière. Cinq ans plus tard, cette théorie au sujet de LeBron James fait toujours autant parler d’elle, mais reste encore incertaine. En effet, au sortir d’une élimination aux portes des Finales, le principal concerné s’est fendu de propos notables au sujet de ses deux dernières années de contrat.

Tout d’abord, le King a clairement maintenu la porte ouverte à une éventuelle retraite dès cet été. Un discours qui peut surprendre au vu de son excellent rendement sur la saison écoulée, mais que certains de ses proches ont continué d’alimenter par la suite. Tout reste néanmoins plossible dans ce dossier, y compris un statu quo sur son avenir chez les Purple & Gold… ou même un nouveau départ loin de la Californie.

Publicité

Shaquille O’Neal ferme sur le passage de LeBron aux Lakers

Alors qu’il fêtera ses 39 ans en décembre prochain, LeBron cherche toujours à étoffer son palmarès. Démarché par Kyrie Irving au sujet d’un hypothétique transfert à Dallas, il n’a pas souhaité écarter cette possibilité. Autant de signaux qui laissent envisager la fin de sa pige aux Lakers. Interrogé sur cette dernière par Brandon « Scoop B » Robinson de Bally Sports, Shaquille O’Neal en a dressé un bilan plutôt honorable :



Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question, mais ce que je peux dire, c’est qu’il a remporté un titre avec les Lakers, même si beaucoup de gens disent qu’il ne compte pas. Il a aussi brisé le record (de Kareem Abdul-Jabbar) en tant que Laker. Est-ce que je m’opposerais au fait qu’il reçoive une statue ? Non. S’ils veulent lui donner une statue, ça m’irait très bien. Il a fait ce qu’il devait faire en tant que Laker.

Publicité

Même s’il n’a pas rapporté à la franchise autant de trophées Larry O’Brien que lui, O’Neal ne voit donc aucun mal à ce que LBJ soit lui aussi statufié devant la Crypto.com Arena. Un privilège réservé aux plus grandes légendes angelinos, dont ferait bel et bien partie James. Mais alors, comment justifier le scepticisme qui entoure son passage sur place ? Le Diesel pense en connaître la raison :

Le truc à propos des Lakers, c’est que leurs fans sont vraiment très gourmands. Ils vont être là, « OK, tu nous a offert un titre dans la bulle, mais quand est-ce que tu vas nous en offrir un autre ? » C’est toujours comme ça avec eux.

Trop exigeants au goût de Shaq, les supporters des Pourpre et Or feraient mieux de saluer les prouesses de LeBron et de le remercier avant qu’il ne soit trop tard !

Publicité

Quand certains considèrent la venue de LeBron James aux Lakers comme un échec, Shaquille O’Neal livre un point de vue totalement opposé. Pour lui, une statue du King aux côtés de celles de Kobe Bryant, Jerry West ou de la sienne ne ferait pas tache !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus