NBA – Avant de disparaitre, la grosse décision de Jordan liée à Wembanyama !

La légende NBA Michael Jordan (gauche) et le grand talent français Victor Wembanyama (gauche)
ESPN (DR)

Sur le point de tirer un trait sur l’une de ses aventures les plus longues en NBA, Michael Jordan risque de s’éloigner des radars de la ligue. En attendant, His Airness s’apprête à jouer un grand rôle en vue de la Draft qui risque d’intéresser Victor Wembanyama !

Publicité

Peu importe le palmarès qu’il aurait pu se forger en tant que dirigeant, aucun fan ne l’aurait mis au-dessus de celui qu’il a établi en tant que joueur. Légende ultime de la NBA, Michael Jordan restera à jamais assimilé à ses exploits réalisés aux Bulls. N’en déplaise aux Wizards, où il a évolué sur la fin de sa carrière, ou même aux Hornets, qui n’auront finalement pas rencontré le succès escompté avec lui à la tête de la franchise.

Michael Jordan s’offre un baroud d’honneur aux Hornets

Sans doute lassé par les mauvais résultats répétés de Charlotte, Jordan réfléchissait depuis quelques mois à une potentielle vente de l’équipe. N’ayant pas eu le privilège de récupérer le 1st pick de la Draft, et par extension Victor Wembanyama, il vient d’ailleurs d’acter son futur départ du board. Mais avant de tirer sa révérence, Mike empruntera une lourde responsabilité dans les heures à venir selon Adrian Wojnarowski :

Publicité



Des sources ont indiqué ce dimanche à ESPN que les Charlotte Hornets comptent analyser une seconde fois Brandon Miller d’Alabama et Scoot Henderson de la G-League Ignite via des workouts et des entretiens — sous les yeux d’un public dans lequel figurera notamment l’actuel propriétaire sur le départ de la franchise, Michael Jordan.

Publicité

Miller et Henderson — qui postulent tous deux au 2nd pick de la Draft NBA qui se tiendra jeudi — offriront à Jordan sa première opportunité d’évaluer en personne les deux prospects, qui batailleront pour faire suite à la sélection de Victor Wembanyama par les San Antonio Spurs avec le 1st pick.

Il faut donc croire que MJ tient à laisser les Hornets entre de bonnes mains.

Même s’il regrette forcément le fait d’être passé à côté de Wemby, Jordan donnera donc son avis au sujet du choix n°2 de la franchise, qu’il espère évidemment être le meilleur possible. Un moyen sans doute de laisser une ultime trace positive dans l’organisation, et d’espérer concurrencer les Spurs dans les années à venir. À voir d’ici quelques jours vers quel rival de Victor son choix se sera porté !

Publicité

À défaut de pouvoir mettre la main sur Victor Wembanyama, Michael Jordan tentera de s’assurer que les Hornets récupéreront son meilleur rival disponible avec le 2nd pick. Sacrée pression sur les épaules de Brandon Miller et Scoot Henderson !

Charlotte Hornets Draft Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus