NBA – Décla choc sur LeBron James et Anthony Davis : « Il n’en peut plus de lui… »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Chez les Lakers, l’intersaison se révèle déjà mouvementée. Entre les incertitudes autour de LeBron James et les rumeurs de trade, les dirigeants ont énormément de dossiers à régler. Une update mêlant le King à Anthony Davis vient d’ailleurs leur rajouter de l’anxiété…

Publicité

Depuis leur fin de saison, plusieurs évènements se sont enchaînés pour les Lakers. LeBron James s’est longtemps placé au coeur de rumeurs concernant son avenir, mais devrait finalement bien rester à LA. Les dossiers des futurs agents libres Austin Reaves, D’Angelo Russell ou encore Rui Hachimura font également du bruit. A priori, le projet s’articulera quoiqu’il arrive autour des dernières campagnes en carrière du King.

Après avoir eu peur de le perdre, les Angelinos peuvent désormais envisager la saison prochaine en ayant la quasi-certitude que leur leader se trouvera dans leurs rangs. En ajoutant de la qualité à l’effectif, l’objectif sera évidemment d’accompagner comme il se doit sa fin de parcours dans la ligue. À en croire les dernières informations, pas sûr néanmoins que cette dernière se fera aux côtés de son actuel lieutenant…

Publicité

LeBron James remonté envers Anthony Davis ?

Arrivé aux Lakers en 2018, LeBron a rapidement exigé d’y faire équipe avec Anthony Davis. Depuis, les deux hommes ont toujours affiché une grosse complicité sur comme en dehors du parquet et paraissaient inséparables. Pourtant, de récentes indiscrétions font état de gros changements dans la relation qu’ils entretiennent. Bill Reiter de CBS Sports annonce en effet que LBJ serait très agacé par son partenaire :



LeBron est quelqu’un de lunatique. Il change souvent d’avis sur les gens. J’ai entendu dire qu’il n’en peut plus d’Anthony Davis. Il est frustré par ce type et ne croit pas en sa ténacité pour des raisons évidentes. Je pense qu’il y a 3 à 5% de chances qu’AD soit tradé cet été. Il y a une sorte de lutte de pouvoir entre LeBron et Rob Pelinka. LeBron a des positions bien figées, mais Pelinka garde l’ascendant en matière de prises de décisions au sein de la franchise.

Publicité

Je ne pense pas que Pelinka se pliera docilement à ce que LeBron veut, qui plus est si ça concerne Anthony Davis. Par contre, je pense que James en a vraiment marre d’AD. Et on ne peut pas dire qu’il n’y a aucune chance qu’un scénario comme ça se produise.

Boum. Cette révélation intervient comme une véritable bombe dans le clan des Lakers.

Reste maintenant à déterminer la part de vrai dans tout ça. Certes, LeBron et Davis ne se sont pas montrés ensemble depuis leur élimination des playoffs. Cela traduit-il pour autant forcément une fracture entre les deux hommes ? Un tel rebondissement paraitrait bien soudain et surprenant. Quoi qu’il en soit, le Unibrow sait qu’il devra faire preuve de plus de régularité dans les mois à venir pour satisfaire son partenaire !

Publicité

Non, LeBron James et Anthony Davis ne seraient pas inséparables. Le King serait même agacé par son partenaire au point de faire pression auprès de ses dirigeants afin de trader son coéquipier. Il faudra néanmoins attendre d’autres témoignages de la sorte pour en être certain.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus