NBA – Les Lakers salement affichés : « Ils deviennent tarés avec lui… »

Austin Reaves et LeBron James
MLG highlights (DR)

Sans véritable surprise, les Lakers abordent la Free Agency avec plusieurs dossiers qui attendent d’être réglés. Cette situation les empêche forcément d’envisager la saison prochaine sereinement. De quoi les rendre fous pour un célèbre journaliste…

Publicité

À la fin de la saison, les Lakers devaient s’attendre à ce que leurs joueurs en fin de contrat leur donnent du fil à retordre. Il faut dire que la dernière trade deadline les avait vus copieusement gonfler l’effectif avec des joueurs destinés à devenir agents libres. Désormais, les dirigeants doivent donc déterminer ce qu’ils veulent faire de ceux qui se trouvent dans cette situation contractuelle, et le chantier a déjà bien commencé.

Récemment, on a pu en apprendre un peu plus sur les volontés de la franchise autour du futur de D’Angelo Russell. Si cette évolution est un bon premier pas vers la structuration du groupe de l’an prochain, le dossier d’Austin Reaves reste toujours la priorité du front office angelino. Depuis plusieurs semaines, la situation de l’arrière peine à se boucler et de nombreux rebondissement sont d’ailleurs déjà intervenus…

Publicité

Les Lakers taclés pour leur gestion du cas Austin Reaves

Avant même qu’il brille en playoffs, les Lakers avouaient déjà vouloir conserver Austin Reaves. Pour l’heure, la pépite n’a cependant toujours pas trouvé d’accord avec sa franchise pour pouvoir y poursuivre sa route. Il y a peu, ses supérieurs ont néanmoins pris une énorme décision qui devrait faire avancer le dossier. Cette dernière provoque d’ailleurs la fureur de Colin Cowherd, qui ne comprend pas la hype autour du joueur :



Austin Reaves a été un bon joueur pour les Lakers sur les deux dernières années, mais ils deviennent tarés avec lui. Tout ça parce que ce sont eux qui l’ont déniché et parce qu’il joue bien avec LeBron James. Mais Matthew Dellavedova aussi jouait bien avec LeBron. (…) Je pense que les Lakers sont tombés amoureux de lui uniquement parce qu’ils l’ont obtenu à un prix bradé. Mais si vous voulez être un joueur au contrat max, vous devez montrer des qualités de joueur au contrat max.

Publicité

Selon Cowherd, l’obstination des Lakers vis-à-vis de leur arrière est principalement due au flair qu’ils ont eu en allant le trouver lors de la Draft 2021. En somme, ils n’auraient donc pas fait autant d’efforts pour le garder s’il n’était pas le fruit de leur scouting. Si on peut se questionner sur cette persévérance de la franchise dans le dossier, ce constat peut toutefois s’avérer sévère tant l’arrière a été précieux en fin de saison.

En 16 matchs de playoffs, le natif de l’Arkansas a affiché des statistiques dignes d’un joueur qui mérite une prolongation. Avec 16.9 points, 4.4 rebonds et 4.6 passes décisives de moyenne à 44% de réussite à trois points, il a en effet su porter l’équipe quand les stars n’étaient pas au rendez-vous. Si on se fie à ces prestations, on peut donc comprendre pourquoi les Purple & Gold tiennent tant à le maintenir dans leurs rangs…

Lancé depuis plusieurs semaines voire mois, le feuilleton Austin Reaves devrait vite arriver à son terme. En attendant, Colin Cowherd considère que les Lakers sont devenus totalement fous avec leur trouvaille. La saison prochaine déterminera qui a eu raison…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus