NBA – Un gros client s’invite dans le bouillant dossier James Harden !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
Rawel Visual

À Philadelphie, l’avenir de James Harden parait toujours aussi incertain. Un temps annoncé aux Rockets, le Barbu avait récemment vu les rumeurs se calmer. Cependant, une nouvelle franchise vient d’entrer dans la danse pour s’attirer ses services…

Publicité

Depuis la fin de la saison, James Harden est annoncé comme potentiellement partant de Philadelphie. Il faut dire que l’humiliation subie en playoffs contre Boston avait de quoi l’encourager à plier bagages. Juste après cette élimination, il clamait ainsi haut et fort que sa volonté première n’était clairement pas de subir ce genre de scénario. Forcément, plusieurs franchises se sont immédiatement penchées sur son profil.

Parmi les équipes intéressées, les Rockets faisaient partie des plus actives. Beaucoup d’insiders ont en effet annoncé que Houston voyait d’un très bon œil le retour de sa légende, dont la volonté paraissait quant à elle assez claire. Un départ des 76ers semblait alors inévitable, et on pouvait déjà voir les fans texans excités par la perspective de ce comeback. Le dossier a cependant pris une tout autre tournure récemment…

Publicité

Une top-team se mêle à la lutte pour James Harden !

Cela faisait maintenant quelques jours que le vent semblait avoir tourné dans le feuilleton Harden. La tendance voulait en effet qu’il s’oriente finalement vers une nouvelle saison en compagnie de Joel Embiid aux Sixers. Soi-disant prêt à donner une seconde chance au projet, il a néanmoins vu une grosse écurie bouleverser ses plans. Kelly Iko de The Athletic rapporte ainsi un intérêt… des Clippers :



Du point de vue de James Harden, il a toujours eu plusieurs options. Phoenix en a d’ailleurs été une, mais une autre équipe se dresse désormais comme un candidat de l’ombre à son arrivée : les Los Angeles Clippers.

Contrairement à la piste le conduisant à Phoenix, qui n’a jamais paru très sérieuse, celle le menant aux Clippers mériterait donc d’être prise en compte.

Publicité

S’ils veulent s’attirer ses services, il va cependant falloir que les Californiens déterminent quelle contrepartie envoyer. Le candidat le plus plausible serait sans doute Paul George, et on assisterait alors à un trade entre deux énormes superstars. Quoi qu’il en soit, les dirigeants de Philly n’ont a priori pas l’intention de marchander, eux qui prépareraient même une offre XXL pour conserver le MVP 2018 selon Brian Windhorst :

On s’attend à ce que les Sixers offrent à James Harden un contrat « bien plus élevé » que les 35.6 millions de dollars de sa player option 😳.

Dans le dossier James Harden, ce ne sont pas les rebondissements qui manquent. Envoyé aux Rockets puis annoncé fidèle à Philadelphie, le Barbu voit finalement les Clippers s’inviter à la fête. Pour autant, le scénario le plus probable reste de le voir sous le maillot des Sixers l’an prochain.

Déclarations Free agents, free agency James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus