A 17 ans, la fille de Franck Ribéry cash sur la cagnotte pro-policier : « Notre… »

La fille de Franck Ribéry furieuse
FC Bayern München / DR

Quelques jours après la tragique mort de Nahel, 17 ans, abattu par un policier, c’est une histoire de cagnottes qui fait débat. En effet, plus d’un million d’euros ont déjà été recueillis en faveur de la famille du représentant des forces de l’ordre, contre 5 fois moins pour la cagnotte dévolue à Nahel. Une situation à laquelle Hiziya Ribéry a réagi fortement.

Publicité

Alors que les émeutes semblent enfin suivre une tendance décroissante et que la France tente d’émerger après le chaos de la semaine dernière, une nouvelle polémique est née autour d’une cagnotte lancée par Jean Messiha, figure bien connue de l’extrême-droite. A l’initiative de l’ancien membre du RN, ce sont pas moins de 1,1 million d’euros qui avaient été récoltés ce lundi à 17 heures en faveur de la famille du policier incriminé.

Malgré plusieurs appels de militants de gauche à faire bloquer et supprimer ce projet, il a été établi que cette cagnotte est parfaitement légale. Elle continue donc d’engranger des sous, tandis que celle consacrée à la famille de Nahel plafonne à un peu plus de 200.000 euros à l’heure où ces lignes sont écrites. Une honte pour certains, dont Hiziya Ribéry.

Publicité

La fille de Franck Ribéry très véhémente envers la France

Âgée de 17 ans, la fille de l’ancien joueur de l’Equipe de France suit de très près ce dossier. Le 30 juin, déjà, elle avait marqué son soutien à Nahel via ses réseaux sociaux, comme sa mère Wahiba qui avait réclamé la justice pour le jeune adolescent décédé. Cette fois-ci, c’est spécifiquement au sujet de la cagnotte que l’aînée de « Kaiser Franck » s’est positionnée.



Relayant un message du député LFI David Guiraud, qui s’était signalé il y a quelques jours en clamant « je n’appelle pas au calme, j’appelle à la justice » avant que les heurts n’explosent et deviennent hors de contrôle, elle s’est étonnée de voir la cagnotte pro-policier prospérer, alors qu’un projet similaire avait été clôturé en deux jours à peine à l’époque des gilets jaunes :

Le monde à l’envers.

Publicité

Puis, sur un deuxième post du même acabit, l’adolescente est allée encore plus loin avec un jeu de mot particulièrement accusateur pour son pays :

Notre belle souFRANCE

Le message est clair : Hiziya Ribéry est offusquée par la mentalité de certains de ses compatriotes, plus prompts à venir en aide à la famille du policier qu’à celle de Nahel. Et elle ne semble pas particulièrement fière de partager sa citoyenneté française avec cette tranche de la population.

Publicité

La cagnotte en faveur de la famille du policier nettement plus plébiscitée que celle organisée pour la famille de Nahel ? Une véritable anomalie pour Hiziya Ribéry qui, si elle vit en Allemagne, n’a pas hésite à s’en prendre à la France avec sa phrase incisive. Une prise de position sans détour de la part de l’adolescente.

Pop culture

Les dernières actus