NBA – 2m21 de moyenne : le cinq XXL dément imaginé avec Victor Wembanyama !

Les joueurs NBA Bol Bol (gauche), Victor Wembanyama (centre) et Boban Marjanovic (droite)
NBA (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Objet de nombreux fantasmes ces derniers mois aux États-Unis, Victor Wembanyama ne fait que les alimenter depuis son arrivée en NBA. ESPN vient même de l’inclure dans une incroyable lineup… uniquement constituée de freaks comme lui !

Publicité

Après des mois de suspense, c’est finalement San Antonio qui a raflé le gros lot. Les Spurs ont en effet accueilli avec une immense joie Victor Wembanyama dans leurs rangs, et comptent bien s’appuyer sur lui afin de retrouver les sommets de la NBA. Pour cela, ils souhaitent évidemment lui offrir un supporting cast digne de ce nom et se retrouvent liés aux gros poissons disponibles sur le marché. Au sens littéral du terme.

Le cinq de géants hallucinant symbolisé par Wembanyama

S’ils ont évidemment mis la main sur un énorme talent lors de la Draft, les Spurs ont par la même occasion récupéré un profil physique rarissime. Capable de tout avec le ballon, Wembanyama affiche qui plus est une taille immense, dont la dernière officialisation a de quoi donner le tournis. ESPN s’est donc amusé à le mettre aux côtés d’autres géants de la ligue pour former une lineup… de 2m21 de moyenne :

Publicité



Tout d’abord, il convient de noter que deux des joueurs listés ci-dessus restent à l’heure actuelle sans contrat, à savoir Bol Bol et Boban Marjanovic. Ceci étant dit, la question des différents postes occupés par tous ces big men peut également se poser. Qui pour garnir le backcourt ? Lequel emprunterait le rôle de pur ailier ? Après tout, jamais une équipe n’a aligné une lineup aussi colossale, ce qui peut se comprendre.

Publicité

Au vu de leurs qualités ballon en main, Wemby et Bol apparaissent sans doute comme les deux « arrières » les plus évidents de ce cinq. Chet Holmgren, lui, tournait à 39% à 3 points en NCAA, ce qui pourrait lui permettre d’évoluer au poste 3. Ne resterait plus qu’à utiliser Kristaps Porzingis comme ailier fort, ce qu’il a déjà fait, et Marjanovic comme pivot. Les fans peinent néanmoins à les voir réussir dans la ligue :

@wherewolftypebeat : Cette équipe finirait au mieux avec un bilan de 30-52

@ryandaviscomedy : Ils vont se faire déglinguer en transition 😂🤣

@gochawich : Ils vont tous se blesser dès la première semaine

@max_p_vader13 : Probablement 5 victoires en 82 matchs

@official.dom365 : Ils ne gagneraient même pas assez de matchs pour disputer le play-in 😂

Publicité

Aussi amusant qu’effarant sur le papier, ce cinq titanesque avec Victor Wembanyama comme figure de proue ne fait pas l’unanimité au sein de la communauté NBA. Leurs adversaires auraient en tout cas bien du mal à accéder à la raquette et à y scorer !

Boban Marjanovic Bol Bol Kristaps Porzingis Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus