NBA – Le nouveau 5 de la mort potentiel aux Warriors : « Qui peut stopper ça ? »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche), Stephen Curry (centre) et Klay Thompson (droite)
NBA (DR)

Battus par les Lakers dans ces derniers playoffs, les Warriors seront revanchards l’an prochain, comme le prouve ce récent trade de Jordan Poole. La franchise veut tout donner pour remporter le titre, et elle possédera un 5 majeur très dangereux pour la concurrence…

Publicité

En envoyant Jordan Poole à Washington contre Chris Paul, un vrai joueur d’expérience, les Warriors ont prouvé que leur objectif principal était bien de remporter ce titre. Pas question de tout miser sur les jeunes pour l’organisation, qui souhaite profiter du talent de Steph Curry, Draymond Green et Klay Thompson. Reste à savoir s’ils pourront dominer l’Ouest désormais après l’échec face aux Lakers.

Le 5 monstrueux des Warriors l’an prochain

Les fans sont plutôt confiants à l’heure actuelle, d’autant que la venue de CP3 va permettre à Steve Kerr de mettre en place un 5 majeur très intéressant pour la suite. Seul bémol ? Un Green au poste 5, ce qui veut dire qu’un bon pivot en face pourra faire de sacrés dégâts aux Dubs. Néanmoins, cette potentielle lineup pourrait être redoutable si tout le monde arrive à trouver sa place.

Publicité



Une lineup de la mort potentielle des Warriors : Steph Curry, Chris Paul, Klay Thompson, Andrew Wiggins, Draymond Green. Qui peut les stopper ?

Comme on le disait, un grand pivot comme Joel Embiid pourrait s’amuser face à une telle lineup. Voilà pourquoi Steve Kerr aura forcément des solutions de rechange, on pense notamment à Kevon Looney. De plus, il est fort probable que ces 5 joueurs ne soient pas utilisés au même moment, histoire de solidifier la second unit.

Publicité

Ce 5 de la mort a cependant généré des réactions mitigées pour le moment :

Qui peut les stopper ? Chris Paul

N’importe quelle équipe avec un vrai pivot

Les blessures et l’âge

Ce 5 majeur des Warriors pourrait faire de sacrés dégâts au reste de la ligue… ou alors connaître un fiasco en fonction des blessures. Les supporters de la franchise restent confiants, même s’il faut avouer que la venue de Chris Paul suscite de nombreuses interrogations. On a en tout cas hâte de voir tout ce beau monde à l’oeuvre.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus