NBA – « Larry Bird ? S’il jouait aujourd’hui, il ne serait pas en NBA mais en… »

La légende de la NBA Larry Bird, ici sous les couleurs des Boston Celtics
NBA (DR)

Véritable légende vivante de la grande ligue, Larry Bird disposait en plus d’un style de jeu qui lui aurait théoriquement permis de briller à l’époque actuelle. Mais d’après le sulfureux Dennis Rodman, l’ancien des Celtics n’aurait jamais pu espérer fouler les parquets américains s’il avait joué 40 ans plus tard. Voilà qui a fait désordre.

Publicité

Est-il encore nécessaire de rappeler qui est Larry Bird ? Triple champion et MVP de saison régulière, parmi les joueurs les plus polyvalents en attaque de l’histoire, le Hall of Famer a littéralement sauvé la NBA dans les années 80 en compagnie de son ami/rival Magic Johnson. Encore aujourd’hui, certaines superstars comme LeBron James ou Luka Doncic s’inspirent clairement de son jeu.

Quand on voit comme ce dernier cartonne aujourd’hui dans la grande ligue, alors qu’il n’est pas non plus un sur-athlète, on se dit que le n°33 aurait pu avoir une chance d’être tout aussi fort de nos jours. Gilbert Arenas le voit même en mesure de mater LeBron… un avis qui a cependant fait bondir de sa chaise Dennis Rodman, qui a littéralement pété un plomb lors d’une interview menée avec VladTV

Publicité

Dennis Rodman sans pitié avec Larry Bird

Vous voulez que je m’en aille ? Si Larry Bird jouait aujourd’hui, je pense qu’il serait en Europe. Son jeu était fait pour Boston dans les années 80. Dans le monde d’aujourd’hui ? Absolument pas ! Il n’y a pas moyen… c’était un grand joueur à cette époque, comme moi, mais non, pas moyen. Je pense même que le gamin de Denver (Nikola Jokic, ndlr) est bien meilleur que lui !



Comme à son habitude, The Worm n’a pas mâché ses mots et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa déclaration tapageuse a fait désordre. On parle après tout de l’un des meilleurs joueurs all-time… En plus de ça, certains n’ont pas manqué de rappeler à Rodzilla que Larry Legend lui avait régulièrement fait passer un sale quart d’heure, quand ils s’affrontaient sur les parquets. De quoi le faire passer pour un mauvais perdant.

Publicité

Rend-nous ta liberté d’expression

Publicité

Larry Bird incapable de jouer en NBA de nos jours et condamné à s’exiler en Europe ? Voilà l’opinion pour le moins polémique signée Dennis Rodman, ancien adversaire de la légende. Si on aurait adoré voir le n°33 évoluer en Euroleague, il paraît cependant bien plus probable qu’il aurait pu briller dans la grande ligue dans les années 2020.

Déclarations Larry Bird NBA 24/24

Les dernières actus