NBA – Un ancien des Warriors révèle son compte en banque et choque !

Steph Curry surpris par une décision
NBA (DR)

En NBA, beaucoup de joueurs arrivent en ayant eu une enfance précaire. Le basket est alors un moyen de sortir de la misère et les millions sur les contrats sont souvent une belle vengeance. Récemment, le compte en banque d’un ancien des Warriors à son arrivée en NBA a été dévoilé et choque…

Publicité

Dans la ligue, il est arrivé de nombreuses fois que les joueurs reviennent d’une situation financière compliquée après avoir connu une enfance précaire. Beaucoup d’exemples existent en effet de stars qui sont aujourd’hui sorties de la misère mais qui ont traversé des périodes de crise. Parmi ces cas, on peut notamment se rappeler de l’adolescence de Jimmy Butler, abandonné par ses parents.

Le franchise player du Heat s’est en effet retrouvé à la rue après avoir vu sa mère le mettre à la porte quand il n’avait que 13 ans. C’est une évidence, le basket l’a sauvé puisqu’il s’est découvert un talent qui lui a permis de gagner sa vie. Il la gagne d’ailleurs plutôt bien puisqu’en 2025/2026, Buckets touchera 52 millions de dollars. Auteur d’une belle remontada, l’ailier n’est pas le seul dans cette situation…

Publicité

50 millions de dollars et un ex-Warrior revient des enfers !

Evidemment, il existe encore d’autres exemples de joueurs qui peuvent remercier la NBA d’avoir sauvé leur vie. A ce sujet, un screenshot est récemment ressorti et nous montre la folle évolution financière d’un ancien des Warriors. Donte DiVincenzo, signé par les Knicks il y a peu, était dans une situation terrible avant d’intégrer la ligue et va désormais toucher un sacré pactole à NY :



Donte DiVincenzo est passé de 3.71 $ dans le compte en tant que rookie à un contrat de 50 millions avec les Knicks 🤯

Publicité

Jusqu’à présent, l’arrière n’avait jamais touché plus de 4.6 millions de dollars en NBA. En rejoignant les Knicks pour 4 ans, il va désormais voir 12.5 millions tomber à la fin de chaque saison et peut définitivement dire qu’il est sorti de la misère. En plus de cette heureuse nouvelle sur le plan financier, l’ancien de Golden State a choisi une destination dans laquelle il retrouvera des copains de longue date.

A New York, DDV va en effet pouvoir enfiler la même tunique que Jalen Brunson et Josh Hart. Les trois hommes étaient déjà coéquipiers à l’université de Villanova et se retrouvent donc quelques années plus tard, avec des chiffres en plus dans le compte en banque. A l’instar de plusieurs autres joueurs, DiVincenzo peut donc remercier le basket et la NBA pour cette remontada de plus de 50 millions de dollars…

Publicité

Parfois, un talent peut vous sauver la vie. Nombreux sont les joueurs NBA qui touchent des millions mais qui reviennent d’une situation financière compliquée. Donte DiVincenzo n’avait que 3 dollars en arrivant dans la ligue, et vient de toucher un contrat de 50 millions avec les Knicks…

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus