NBA – Dépité, le message triste de Joel Embiid pour Harden : « J’espère qu’il…

Les stars NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid (gauche) et James Harden (droite) en conférence de presse
Sixers (Twitter)

Joel Embiid avait enfin une vraie chance de décrocher un titre cette saison, mais comme trop souvent, ses Sixers se sont effondrés dans les moments les plus importants. D’ailleurs, face aux rumeurs d’un départ de James Harden, le MVP en titre a décidé de lui envoyé un message assez triste.

Publicité

Une saison et demi et puis s’en va ? Lorsqu’il est arrivé en Pennsylvanie, James Harden devait aidé les Sixers à passer un cap et à se faire une vraie place dans la course au titre. La franchise n’arrivait pas à s’approcher du graal malgré l’immense talent de Joel Embiid, mais malheureusement, à l’heure où le divorce semble définitif, rien n’a évolué.

Selon les rumeurs, le Barbu aurait été dégouté par le dernier échec en playoffs et il aimerait beaucoup rejoindre sa Californie natale. Contrairement à beaucoup d’autres, lui ne viserait pas le glamour et les paillettes des Lakers, mais plutôt le « calme » des Clippers. Sur le papier, cette association pourrait faire des merveilles et même concurrencer les Nuggets, à condition d’être en bonne santé.

Publicité

Embiid drague Harden pour un retour !

Si les fans de Philadelphie sont évidemment déçus, ils ne sont pas les seuls. Présent lors d’une grosse soirée à Las Vegas, contrairement à un Victor Wembanyama décidément unique, le MVP en titre a tenu à adresser un message à son (peut-être) ancien coéquipier. Il ne semble pas lui en vouloir, il est surtout triste. D’ailleurs, il l’implore presque de changer d’avis avant la reprise :



Je suis vraiment déçu pour James, mais en même temps je le comprends. C’est un business et les joueurs doivent prendre des décisions. Je suis assez reconnaissant de la manière dont il a géré toute la situation. On sera des amis pour toujours, et je veux qu’il revienne pour accomplir ce dont on rêve, à savoir gagner un titre. J’espère qu’il va changer d’avis.

Publicité

Joel Embiid aurait pu être en colère face à ce qui ressemble finalement à un abandon, mais non, il conserve toujours une bonne dose d’espoir. Non seulement il sait que c’est un business et pas une décision personnelle, mais il espère aussi que James Harden finira par changer d’avis et rester chez les Sixers. Une attitude qui forcé évidemment le respect des fans :

Est-ce qu’on peut apprécier sa position optimiste sur le sujet ? 😩

Joel Embiid est désormais très proche de James Harden, et même s’il venait à partir, il ne lui en voudrait pas. En revanche il est très clair, il veut le voir revenir malgré les rumeurs, pour enfin décrocher le titre.

Déclarations James Harden Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus