NBA – Shaq : « Dis à ta mère de m’attendre à poil en faisant ça ! »

La légende NBA Shaquille O'Neal
Gold Bond (DR)

Si Shaquille O’Neal a pu signer une reconversion aussi réussie en tant que consultant sur les plateaux télé américains, c’est avant tout grâce à son sens de la répartie. Ce dernier s’est par exemple illustré suite à un tweet assassin envers… son physique.

Publicité

Tandis que son statut de légende ne fait pas l’ombre d’un doute, celui de trashtalkeur ne lui est que rarement attribué dans les débats. Et pourtant, Shaquille O’Neal ne se laissait que rarement marcher dessus verbalement sur les parquets NBA. Une caractéristique qu’il a conservée à l’issue de sa carrière sportive, et qui fait encore son succès en tant qu’employé de TNT. Sans oublier ses sorties osées sur la toile.

Taclé sur son poids, la réponse cinglante de Shaquille O’Neal

À 51 ans désormais, Shaq devrait logiquement afficher un certain degré de maturité dans ses diverses prises de parole. Or, il lui arrive d’adopter des réactions puériles lorsque certains osent aborder des sujets sensibles le concernant. À commencer par son physique, qu’il a récemment transformé de façon saisissante. Il faut dire qu’avant cela, certains internautes ne se montraient pas tendres du tout envers lui :

Publicité

Shaquille O’Neal ? On devrait plutôt l’appeler Shaquille-Se-Gave-De-Happy-Meal



Une critique anodine parmi tant d’autres qui n’a pas vraiment rencontré un franc plébiscite sur Twitter. En témoignent les 10 petits likes qu’elle a récolté en l’espace de plusieurs années. En revanche, elle n’a pas échappé à l’équipe du Jimmy Kimmel Live, qui s’en est servie pour un épisode de sa fameuse séquence « Mean Tweets ». En la découvrant, O’Neal s’est alors fendu tout sourire d’une terrible punchline :

Publicité

Pas mal celle-là ! Dis à ta mère de m’attendre à poil en me préparant un sandwich alors !

On a beau répéter de laisser les mamans en dehors de tout ça, le Diesel n’a pas pu s’empêcher d’emprunter cette pente dangereuse. Sa réplique a au moins eu le mérite d’amuser le public de la célèbre émission américaine, dans laquelle chacune de ses apparitions fait le buzz.

Publicité

En s’attaquant à la corpulence de Shaquille O’Neal, cet internaute se savait sans doute à la merci d’une riposte tout aussi piquante de l’ex-pivot NBA. Ce dernier n’a évidemment pas déçu, et espère sans doute encore recevoir l’invitation de son assaillant !

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus