Alexandre Lacazette choqué par une question sur lui dans les 12 Coups de Midi : « Eeeh… »

Alexandre Lacazette et Jean-Luc Reichmann
Prime Video (DR) / France TV (DR)

Alors que l’Olympique Lyonnais a tranquillement commencé sa préparation estivale, son emblématique attaquant Alexandre Lacazette a eu la surprise de voir son nom apparaître durant l’émission « Les 12 Coups de Midi » de Jean-Luc Reichmann. Il faut dire que le flop totalement improbable de la candidate est rapidement devenu viral…

Publicité

Que ce soit à « Attention à la Marche » ou aux « 12 Coups de Midi », Jean-Luc Reichmann a eu droit à son lot de réponses totalement ratées en provenance des candidats. Bien souvent, les plus gros fiascos concernent le sport, et ce n’est pas le dernier exemple en date qui fera mentir cette tendance ! En l’occurrence, c’est Alexandre Lacazette qui en a fait les frais.

Une candidate se loupe complètement sur Lacazette, il réagit !

Malins, les producteurs du jeu avaient glissé le « Général Lacazette » parmi une liste de figures historiques de l’armée française. Il n’en fallait pas plus pour qu’une candidate tombe dans le panneau, et clame tranquillement que le fameux « Général Lacazette » avait, comme Leclerc, Foch et Cambronne, garni les rangs de l’armée.

Publicité

Le flop s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux, tant et si bien que Lacazette lui-même, un peu incrédule, a réagi à l’histoire :

😂😂😂😂😂😂 Eeeeh non madame



Pour la petite histoire, le surnom de « Général Lacazette » existe bel et bien. Il trouve son origine dans un match fou entre l’OL et l’AS Roma au printemps de 2017, remporté 4-2 par les Gones. Après une frappe surpuissante de l’attaquant aux 16 mètres, le commentateur de beIN Sports Philippe Genin, alias « Pippo », s’était alors exclamé :

« Oooooh, le Général Lacazette ! Pour le quatrième but de l’Olympique lyonnais ! Un coup de canon terrible ! »

Publicité

Le surnom était resté gravé, et de nombreux supporters de l’OL l’utilisent depuis. D’ailleurs, lors du retour de Lacazette au club après son passage à Arsenal, la communication rhodanienne était centrée sur ce sobriquet :

Si le « Général Lacazette » a mené de bien nombreuses batailles sous l’uniforme lyonnais, dont le public le considère comme un des enfants chéris, il n’a en revanche jamais pris part à des conflits armés, au contraire de Turenne et Cousteau. Pas de doute, cette candidate se souviendra longtemps de sa réponse…

Pop culture

Les dernières actus