NBA – Le nouveau tacle des Warriors à destination de Jordan Poole : « Nous avions besoin de… »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Jordan Poole (gauche) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Auteur d’une saison assez triste chez les Warriors, Jordan Poole tentera de se relancer l’an prochain sous le maillot des Wizards. Une belle opportunité pour le joueur, qui n’arrivait plus à s’entendre avec le reste des joueurs à Golden State. Joe Lacob, le propriétaire, a plus ou moins confirmé la tendance lors d’une récente interview.

Publicité

Déçus de la défaite contre les Lakers lors des derniers playoffs, les Warriors ont visiblement décidé de changer plusieurs choses au sein de leur roster. La chose la plus importante à retenir est évidemment la venue de Chris Paul en échange de Jordan Poole, signe que les dirigeants souhaitent se donner les meilleures chances de remporter le titre dans l’immédiat. C’est aussi la preuve que l’entente avec Poole était loin d’être parfaite.

Peut-on dire que c’est de sa faute ? C’est sujet à débat. Il n’est pas responsable du fameux coup de poing de Draymond Green en début de saison, même si sa récente demande aux Warriors était plutôt… osée. Le départ vers Washington semble donc être une belle occasion de se relancer, surtout dans un effectif jeune, et avec de grosses responsabilités d’entrée de jeu. Les Dubs ne sont en tout cas pas mécontents de ce dénouement.

Publicité

Jordan Poole ne manquera pas aux Warriors

Il y a quelques semaines, Steve Kerr avait déjà donné son avis honnête sur le départ de Poole. On a bien compris qu’il n’était pas triste, surtout en récupérerant un joueur d’expérience comme Chris Paul en retour. Le propriétaire de l’organisation, Joe Lacob, a partagé un sentiment similaire lors d’une récente interview auprès du site Mercury News. On dirait bien que les Warriors avaient un choix à faire.



Publicité

Joe Lacob : « Nous avions besoin de changer quelque chose. Même si c’est un move sur le court-terme, nous pensons que Chris Paul est un Hall of Famer fabuleux qui va aider notre second unit, notre first unit s’il joue avec eux, mais c’est un gars génial. »

Notez le rattrapage de Lacob sur le futur de Paul dans l’équipe, puisque personne ne sait encore si CP3 sera un titulaire, ou s’il devra se contenter d’un rôle sur le banc. Le son de cloche reste le même que Kerr : les Dubs ont dû faire un choix, probablement entre Poole et Green après ce qui est arrivé. Sans parler du fait que l’apport de Paul semble plus apprécié que celui de JP.

Publicité

Entre Draymond Green et Jordan Poole, il est clair que les Warriors ont pris leur décision. La venue de Chris Paul est également un soulagement pour le propriétaire et Steve Kerr, ce qui en dit long sur leur entente avec leur ancien joueur. Vivement les retrouvailles.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus