NBA – Victor Wembanyama cash sur sa relation avec Pop : « Je pourrais le… »

Le joueur NBA français Victor Wembanyama (gauche) et le mythique entraineur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (droite)
Sports Illustrated (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Victor Wembanyama va avoir une chance que tous les prodiges n’ont pas : il va être entrainé par l’un des, si ce n’est le meilleur entraineur de l’histoire de la NBA. Un avantage certain dans la quête de titres et de récompenses individuelles, sur lequel il s’est d’ailleurs exprimé assez clairement avant de quitter la Summer League.

Publicité

Après son deuxième et dernier match de Summer League, Victor Wembanyama expliquait assez ouvertement qu’il était épuisé et qu’il comptait disparaitre pendant quelques jours loin des médias, afin de faire le vide et recharger les batteries. Une décision saine qui devrait lui permettre de se rapprocher de ses nouveaux coéquipiers et de son nouvel entraineur tranquillement.

Fraichement prolongé contre un énorme contrat, Gregg Popovich n’a pas vraiment de temps à perdre avec son nouveau bijou et il voudra sans doute se mettre au travail le plus vite possible. Malgré la jeunesse de son effectif, la légende des bancs n’acceptera évidemment pas une nouvelle année à 22 victoires et 60 défaites…

Publicité

Victor Wembanyama veut suivre Pop les yeux fermés

La bonne nouvelle pour lui, c’est que le Français est une véritable éponge qui ne demande qu’à apprendre des meilleurs. Il a déjà pris des conseils auprès de Kareem Abdul-Jabbar, et vient d’exprimer son envie de suivre Pop dans tous ses projets, dans toutes ses idées. Matt Guzman de Inside The Spurs raconte dans son dernier article :



Coach Pop s’occupe vraiment de moi. Il me parle tous les jours et pour moi c’est une incroyable chance, une belle expérience. Il a eu tellement de succès dans la vie, il sait comment faire pour gagner. J’ai l’impression que lui aussi pense que nous allons vivre une aventure spéciale. Je pourrais le suivre les yeux fermés.

Publicité

Victor Wembanyama est prêt à suivre son entraineur les yeux fermés, il sait qu’il pourra le porter jusqu’au sommet. Le jeune français a toujours exprimé son ambition démesurée et qui de mieux pour l’aider dans cette quête de gloire que le meilleur entraineur de l’histoire de la NBA ? Le problème, c’est qu’ils ne sont pas que deux dans cette affaire, il faudra aussi amener le reste de l’effectif avec eux.

Et s’il est prometteur, avec des talents comme Keldon Johnson ou Devin Vassell, il en faudra sans doute plus pour se hisser dans les hauteurs de la conférence Ouest et faire du bruit en playoffs. Quand on voit le niveau affiché par les Nuggets et l’attractivité constante des Lakers, San Antonio part avec un énorme retard… Le succès éventuel n’en sera que plus beau.

Publicité

Conclusion

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus