Après sa déclaration, Matthieu Delormeau cash : « Charles Leclerc doit…

Matthieu Delormeau et Charles Leclerc
C8 (DR) / @charles_leclerc

Alors qu’il espérait rebondir cette saison, Charles Leclerc accumule les échecs et les frustrations du côté de Ferrari. Encore 7ème cet après-midi lors du Grand Prix de Hongrie, le Monégasque a laissé poindre son agacement à de multiples reprises. De quoi faire se poser des questions à Matthieu Delormeau, grand fan de Formule 1…

Publicité

La saison n’en est qu’à sa moitié ou presque, mais elle semble déjà terminée pour Charles Leclerc. 7ème du classement des pilotes et 7ème ce dimanche en Hongrie, le fer de lance de Ferrari semble bien loin des meilleures voitures pour l’instant. Alors forcément, les échanges avec son équipe se font de plus en plus tendus, la preuve :

Publicité

Après la course, c’est à nouveau un Leclerc qui faisait grise mien qui a expliqué ce qui a (encore) raté face à la presse :

Je me sentais plutôt bien durant le premier relais. Nous étions entrain de bien gérer les pneus, j’étais assez confiant car j’arrivais à rester au contact des Mercedes devant moi. Malheureusement, nous avons fait un arrêt aux stands trop lent, ce qui nous a fait perdre pas mal de positions. Je suis passé derrière Stroll, il a fallu que j’attaque d’emblée avec les pneus durs, alors que ces gommes demandent plutôt de commencer tranquillement et d’augmenter progressivement l’allure.



J’ai passé Stroll et après je suis resté derrière Sainz car j’avais tout donné dans les pneus. Dans le dernier relais, j’ai rattrapé Oscar (Piastri), mais ce n’était pas suffisant. En plus, j’avais 5 secondes de pénalité. C’est clairement ma faute. Un top 5 aurait été possible si nous avions tout fait parfaitement, mais le top 4 était trop rapide.

Publicité

Matthieu Delormeau met en question le futur de Charles Leclerc

Une situation clairement troublante, qui n’a pas manqué de faire réagir Matthieu Delormeau. Très grand suiveur de F1, et fan de Leclerc, l’ancien chroniqueur de TPMP a posé la question qui fâche à ses followers : le pilote doit-il envisager un avenir loin de la Scuderia ? A l’heure où ces lignes sont écrites, ils sont 75% à le penser…

S’il est encore prématuré d’estimer que l’aventure entre Charles Leclerc et Ferrari bat sérieusement de l’aile, il est légitime de s’interroger sur le futur de cette collaboration. Le pilote de 25 ans semble de plus en plus frustré, et chaque week-end manqué vient s’ajouter à ce ressenti. Une situation à surveiller de près, comme Matthieu Delormeau l’a clairement identifié…

Pop culture

Les dernières actus