NBA – En pleines rumeurs, James Harden lâche son avis honnête sur le dossier Damian Lillard !

Les superstars NBA Damian Lillard (gauche) et James Harden (droite)
NBA (DR)

Quand on y pense, les feuilletons autour de Damian Lillard et James Harden pourraient presque être des copies conformes l’un de l’autre. Ce n’est donc pas étonnant que The Beard ait été questionné sur son homologue aux Blazers récemment, l’arrière de Philadelphie lâchant son point de vue sans détour.

Publicité

Pour le coup, la ressemblance entre les deux cas est assez saisissante. James Harden aux Sixers, Damian Lillard à Portland, c’est pratiquement le même combat. Les deux superstars veulent mettre les voiles dès cet été, mais leurs franchises respectives ne font pas grand-chose pour accéder à leur requête puisque des semaines après l’ouverture du marché, rien n’a encore été fait.

C’est le dossier du meneur de l’Oregon qui stagne le plus actuellement, malgré son souhait affirmé de rejoindre le Heat dont les premières offres ont toutes été refusées. Et si certains joueurs de la ligue s’énervent à propos du n°0, le MVP 2018 adopte lui un ton beaucoup plus mesuré sur le sujet. Interrogé sur son homologue, Harden a décidé de rester aussi neutre que possible vis-à-vis de Dame comme de Rip City :

Publicité

Le point de vue cash de James Harden sur le feuilleton Lillard



Je comprend les deux partis parce que je suis passé par là et que l’organisation veut faire ce qu’il y a de mieux pour elle. Elle ne veut pas se débarrasser d’un joueur qui est l’un des meilleurs qu’elle ait jamais eu dans son organisation pour rien ou pour moins que ce qu’il vaut. Je comprends que le joueur veuille jouer, qu’il veuille être quelque part parce que c’est la bonne situation pour sa famille ou pour lui-même, quelle que soit la situation qu’il traverse. Je comprends les deux côtés.

Publicité

S’ils peuvent trouver un compromis et parvenir à un accord, c’est le meilleur scénario. Je ne voudrais pas qu’une organisation envoie quelqu’un quelque part où il ne voudrait pas être… Mais vous ne voulez pas non plus laisser filer ce joueur pour rien. Donc je comprends les deux points de vue.

Si l’argumentaire de The Beard se tient, on peut se demander de qui il parle, Lillard ou lui ? Certains le suspectent en tout cas de faire passer un message à Philadelphie :

Il parle de lui en fait lol

Publicité

Demander à James Harden ce qu’il pense du dossier Damian Lillard, en voilà une idée osée. Après tout, le MVP 2018 est dans une situation similaire à celle du meneur de Portland et il a évidemment sauté sur l’occasion pour faire passer un message en sous-marin à ses propres dirigeants, aux Sixers. On attend leur réponse à présent.

Damian Lillard James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus