NBA – Gros malaise aux Warriors concernant Jordan Poole ? « Certains dirigeants… »

Jordan Poole prend feu façon Steph Curry... puis commet une énorme bourde !
NBA (DR)

Plusieurs semaines après le trade de Jordan Poole, ce move continue de susciter des débats chez les supporters. Si on peut comprendre le choix de la franchise, le fait de récupérer Chris Paul en retour n’a pas convaincu du monde. En interne, cette décision a largement fait polémique.

Publicité

Déterminés à remporter un nouveau titre, et peut-être se venger des Lakers en passant, les Warriors ont effectué un move osé lors de cette free agency 2023. Jordan Poole a été envoyé aux Wizards pour permettre de récupérer Chris Paul. Un vétéran d’expérience qui pourrait faire du bien, mais son rôle est encore un mystère. L’intéressé voudrait être titulaire avec Steph Curry et compagnie, alors que Steve Kerr pense à le faire sortir du banc.

Voilà pourquoi les fans sont déjà inquiets à ce sujet. CP3 a été un rival pendant des années pour les Warriors, et son niveau aux Suns la saison passée était parfois décevant, la faute à des blessures régulières. On comprend mieux la colère des supporters, d’autant que Jordan Poole était très apprécié à Golden State. Même en interne, ce choix a fait polémique.

Publicité

Désaccord chez les Warriors avec Jordan Poole ?

Si l’arrière ne faisait pas toujours les bons choix, il était aussi capable de belles prouesses sur un parquet de basket. Beaucoup espéraient le voir grandir au fil des années, y compris certains dirigeants. Le journaliste Monte Poole a révélé que la décision d’échanger Poole a suscité un énorme débat en interne. Outre le fait de trader un tel profil, celui de Paul était aussi loin de convaincre.



Monte Poole : « Pour être juste, la décision de Golden State a suscité un gros débat en interne. (…) Certains dirigeants n’étaient pas favorables au départ Poole, surtout en sachant qu’il serait remplacé par quelqu’un à qui il reste peu de temps en carrière. »

Le départ de Poole a donc été délicat pour certaines personnes chez les Dubs, bien que le GM a finalement décidé de tenter sa chance. Espérons pour lui qui ne le regrette pas.

Publicité

La décision est aussi difficile chez les supporters, puisque Poole avait montré de très belles choses ces dernières années. Il aura l’occasion de le prouver désormais chez les Wizards, tout en faisant regretter son ancienne équipe.

Je suis un fan des Warriors et je ne comprends toujours pas. Il était un élément important lors des finales il y a deux ans

Publicité

Le départ de Jordan Poole n’est toujours pas digéré pour de nombreux fans, et le fait de récupérer Chris Paul en retour n’arrange rien. Un choix polémique pour le front office, persuadé que c’était la meilleure chose à faire. Début de réponse à partir d’octobre.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus