NBA – La folle révélation sur Kobe avec Team USA : « Il n’arrivait pas à… »

La légende NBA Kobe Bryant, ici sous les couleurs de Team USA lors des Jeux olympiques de 2008 à Pékin
Olympics (DR)

Dans sa carrière, Kobe Bryant a connu de nombreux succès avec Team USA. Le Black Mamba est en effet responsable de plusieurs victoires glorieuses des Américains sur la scène internationale. Pourtant, il existe une anecdote plutôt étonnante au sujet de son passage avec l’équipe nationale…

Publicité

De nos jours, il reste principalement connu pour ses prouesses en NBA et ses exploits avec les Lakers. Quintuple champion, Kobe Bryant a par ailleurs été élu MVP en 2008. Pourtant, il ne faut pas oublier tout ce qu’il a accompli en parallèle et notamment ses performances avec les États-Unis. Ses habituels détracteurs américains ne pouvaient ainsi que l’acclamer lorsqu’ils supportaient Team USA.

Lors des compétitions internationales, Kobe a souvent été le fer de lance de la sélection américaine. Parmi ses principaux faits d’armes, il a notamment remporté à deux reprises les Jeux Olympiques, en 2008 et en 2012. Ces performances lui ont donc valu une grande appréciation à l’échelle mondiale et principalement auprès des fans US. Pourtant, tout n’a pas toujours été facile pour lui dans ce contexte.

Publicité

La folle anecdote sur Kobe avec Team USA

S’il a rencontré beaucoup de succès avec Team USA, Kobe Bryant a également dû y faire face à quelques difficultés. Au-delà de l’adaptation aux règles FIBA, qui ne lui posait pas nécessairement de gros problèmes, l’ex-star des Lakers souffrait surtout au niveau de l’adresse au tir. Mike Krzyzewski, coach de l’armada américaine de 2005 à 2016, confiait dans une interview qu’il ratait surtout… ses tirs ouverts :



Kobe me disait, « Coach, je n’ai jamais des tirs ouverts à 3 points. » Je lui répondais, « Ne t’en fais pas, tu vas en avoir avec nous. » Il était là, « Mais je subis tout le temps des prises à deux ». Je lui répondais, « Tu n’en subiras pas ici, je te dis que tu vas avoir des tirs ouverts ». Au final, il a bel et bien eu des tirs ouverts et il n’arrivait pas à les mettre. Du coup, il passait ses nuits à en prendre des milliers, sans exagérer.

Publicité

S’il n’a jamais été réputé pour être un artilleur de loin ultra-efficace, cette anecdote de l’ancien sélectionneur de Team USA reste toutefois étonnante. Force est de constater que le Black Mamba a toutefois fini par régler la mire, au point de nous gratifier d’une sacrée performance derrière l’arc en 2012. Contre l’Australie, il a réussi à inscrire quatre tirs primés en une seule et même minute et semblait inarrêtable :

Publicité

Si on aurait pu penser que tout était facile pour lui, Kobe Bryant a pourtant surmonté quelques épreuves avec Team USA. L’ancien arrière souffrait notamment derrière la ligne à trois points lorsqu’il s’y trouvait esseulé… trop habitué à être pris à deux en NBA !

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus