NBA – En pleines rumeurs Miami, un nouveau concurrent débarque dans le dossier Lillard !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Cela fait maintenant des semaines que le Heat rôde autour de Damian Lillard, sans pour autant parvenir à s’attacher les services de la superstar. Résultat, une autre franchise se sent capable de faire céder Portland à la place de la franchise de South Beach, selon les récentes informations d’un journaliste.

Publicité

Plus le temps passe, et moins on se prend à croire à un potentiel transfert de Damian Lillard vers le Heat. Les Floridiens restent la destination privilégiée par le meneur star, mais les Blazers sont loin de faciliter la tâche à leurs concurrents. Le patron Pat Riley a beau avoir lancé une nouvelle offensive récemment, les dirigeants de l’Oregon ne cèdent pas et on doute même qu’ils veuillent vraiment se séparer du n°0.

Selon toute vraisemblance, Jimmy Butler et Bam Adebayo devraient donc démarrer l’exercice 2023-24 sans Dame D.O.L.L.A à leurs côtés. de quoi redonner de l’espoir à d’autres équipes intéressée par le joueur ? D’après le journaliste Jake Weinbach, une autre escouade de l’Est suivrait ainsi le dossier de Lillard de très près et face aux refus répétés de Rip City, Miami pourrait se faire dépasser dans le sprint final :

Publicité

Toronto prêt à chiper Damian Lillard sur le marché des transferts ?



Les Raptors de Toronto sont une équipe à surveiller en ce qui concerne la bataille pour Damian Lillard. Si Toronto venait à exprimer un intérêt sérieux, Portland pourrait être attiré par un package qui incluerait OG Anunoby, Chris Boucher, un joueur supplémentaire pour matcher les salaires et des choix de draft en compensation.

Publicité

Alors que Pascal Siakam est également cité sur le départ dans l’Ontario, les Canadiens pourraient finalement le conserver afin qu’il forme un gros duo offensif avec Lillard. En revanche, ce n’est pas à Toronto que le meneur pourra se battre pour un titre, surtout si Anunoby venait à faire ses valises. Défenseur d’élite, il ne serait pas de trop aux côtés d’un Dame rarement concerné par sa propre moitié de terrain :

On aurait pu croire qu’ils voulaient faire jouer Dame « avec » OG, mais ok

Publicité

Les Raptors peuvent-ils créer la surprise dans le dossier Damian Lillard et le chiper au nez et à la barbe du Heat ? Difficile de se prononcer pour le moment. Après tout, le problème reste le même que pour Miami : convaincre les Blazers de céder leur superstar moyennent une contrepartie satisfaisante. Autant dire que ce n’est pas gagné pour les Dinos.

Damian Lillard Miami Heat NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus