NBA – Le futur d’Anthony Davis déjà décidé aux Lakers ? « Ils ont… »

La star NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis
Rawel Visual (DR)

Supposé être l’élément central des Lakers la saison prochaine, Anthony Davis va devoir prouver qu’il est capable de prendre le contrôle dans la Cité des Anges, et ce devant LeBron James. Le front office est plutôt confiant à ce sujet si l’on se fie à la récente rumeur sur le futur de Davis. Les fans apprécieront.

Publicité

Après une offseason plutôt réussie, en sachant qu’un autre joueur est encore attendu à Los Angeles, il est naturel de penser que les Lakers vont jouer le titre l’an prochain. On ne sait pas encore s’ils pourront faire jeu égal avec les Nuggets et les autres écuries, mais l’ambition est posée pour les hommes de Darvin Ham. Avec Anthony Davis et LeBron James, les Angelinos y croient.

Grosse pression pour Anthony Davis aux Lakers

Le King aura pourtant 39 ans à la fin de l’année et Davis suscite quelques interrogations. Son niveau de jeu est excellent, du moins quand il est à 100% de ses capacités, ce qui n’arrive pas encore assez souvent au goût de certains. Il est pourtant amené à prendre le contrôle de l’attaque à Los Angeles, la preuve avec la possible extension de contrat le concernant. Les dirigeants ont bien l’intention de le conserver pour les années à venir selon le LA Times.

Publicité



« Les Lakers ont un grand intérêt pour offrir une extension de contrat pour Anthony Davis à hauteur de 170 millions sur 3 ans, selon Dan Woike. »

On parle d’un salaire supérieur à 50 millions la saison pour Davis. Il sera intéressant de voir si les Lakers veulent cependant y inclure des clauses, comme le nombre de matchs joués sur ces 3 années. Un moyen de se protéger en cas de blessure sérieuse pour Unibrow.

Publicité

C’est d’ailleurs le grand enjeu de cette prolongation de contrat. Si conserver Davis semble être une décision logique, lui offrir dans les alentours de 60 millions la saison au vu de son passif, sans se protéger un minimum, serait une décision absolument désastreuse.

Ça serait un move très risqué en sachant que AD a des problèmes pour rester en bonne santé.

Publicité

Anthony Davis va probablement prolonger avec un gros pactole à la clé chez les Lakers, ce qui ne surprendra pas grand monde. En revanche, il sera intéressant de voir si des clauses sont prévues, pour le bien de l’organisation. Les fans ont déjà un avis clair sur le sujet.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus