NBA – En pleines tensions, Steve Kerr cash sur Chris Paul : « Il va falloir…

Le coach NBA des Golden State Warriors, Steve Kerr (gauche), et son meneur Chris Paul (droite)
NBA (DR) / Basketball Forever (DR)

Après avoir poussé afin d’obtenir l’échange entre Jordan Poole et Chris Paul, Steve Kerr doit désormais régler le débat au sujet de l’utilisation de sa recrue. Remplaçant ou non la saison prochaine ? Le coach des Warriors a fait le point.

Publicité

Cela fait maintenant quelques années qu’il s’est habitué à devoir composer avec des problèmes de riche. Après tout, Steve Kerr a eu le privilège de coacher simultanément Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Kevin Durant durant trois saisons dans les rangs des Warriors. Autant dire que celui qui se présente à lui suite à la récente arrivée de Chris Paul dans son effectif n’a pas vraiment de quoi l’effrayer.

Néanmoins, tandis qu’il prépare la Coupe du monde à venir avec Team USA, l’entraineur de Golden State se voit constamment interrogé sur sa future gestion du Point God. Car oui, ce dernier pourrait bien être réduit à sortir du banc l’an prochain au vu de la concurrence au sein du backcourt californien. Et compte tenu des réponses assez laconiques de son coach jusqu’ici, ce feuilleton pourrait bien s’étendre dans la durée.

Publicité

Steve Kerr temporise encore au sujet de Chris Paul

Actuellement présent à Las Vegas dans le cadre du camp d’entrainement de la sélection américaine, Kerr s’est une nouvelle fois exprimé sur le dossier Chris Paul. Tim Bontemps d’ESPN rapporte :

Je pense que c’est un cas où il va falloir en discuter après les trois semaines de training camp. Parce que durant ces trois semaines, on va pouvoir tester toutes sortes de combinaisons.



Il y a donc fort à parier que les Dubs mettront à l’essai des lineups avec et sans CP3 afin de déterminer laquelle débutera les premiers matchs de la saison. Et au vu de l’excellent net rating de +22.1 affichée l’an dernier par celle composée de Steph Curry, Klay Thompson, Andrew Wiggins, Draymond Green et Kevon Looney, cette dernière part nécessairement avec un léger avantage dans l’esprit du tacticien.

Publicité

S’il répondrait certes à une logique implacable, ce potentiel choix de reléguer Paul en tant que simple 6ème Homme risque cependant de ne pas plaire à ce dernier. Même à 38 ans, l’ancien des Suns n’a pas pour intention de voir son rôle diminuer de la sorte. Quoi qu’il en soit, en attendant d’y voir plus clair et de pouvoir offrir une réponse plus tranchée sur le sujet, Kerr a encore vanté le renfort qu’il représente :

La chose la plus importante, c’est que l’on sait que tous ces gars vont jouer beaucoup de minutes. Mais le luxe de pouvoir ajouter Chris Paul à ce groupe qu’on a la chance d’avoir depuis une décennie, c’est assez remarquable. Il est l’un des plus grands compétiteurs de la ligue et l’un des meilleurs meneurs all-time. Je pense que c’est un excellent ajout pour notre équipe.

Toujours plongé dans l’incertitude quant à sa future utilisation de Chris Paul, Steve Kerr continue de botter en touche en attendant le retour à l’entrainement des Warriors. Il faudra donc encore attendre pour savoir à quelle sauce le Point God sera mangé !

Chris Paul Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus