JO – LeBron de retour avec Team USA pour les Jeux 2024 ? Grosse update sur le King !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Double champion olympique, LeBron James pourrait se laisser tenter et aller chercher une troisième breloque du côté de Paris, dans quelques mois. Mais peut-on vraiment espérer voir le King une dernière fois en action, sur les parquets FIBA ? Un célèbre insider s’est récemment penché sur le sujet avec une première conclusion.

Publicité

Preuve de son immense longévité, LeBron James aura 39 ans au cours de la saison à venir. Depuis maintenant 20 saisons qu’il arpente les parquets professionnels, l’ailier des Lakers continue de tout casser et d’accumuler les trophées, lui qui vise une cinquième bague de champion. Mais il n’y a pas que sur la scène NBA que la superstar a souvent été sur le trône, bien au contraire même.

À plusieurs reprises, on a ainsi vu le King briller sous les couleurs de Team USA, lui qui a notamment été membre de la Redeem Team lors des JO 2008 après avoir participé au fiasco d’Athènes, quatre ans plus tôt. En compagnie de Kobe Bryant, Dwyane Wade & co. il était alors parvenu à gagner l’or à Pékin avant de remettre ça en 2012, cette fois-ci du côté de Londres. Autrement dit, même la FIBA ne lui résiste pas.

Publicité

LeBron présent ou pas aux JO de Paris ? L’avis cash d’un insider

Depuis l’épopée anglaise cependant, on ne l’a plus revu en action avec la sélection US. Est-ce que ça pourrait changer en vue de Paris dans un an ? Analyste toujours bien renseigné sur Bron, Brian Windhorst a abordé le sujet en détail récemment. L’insider d’ESPN a rappelé que c’était actuellement le flou total autour de l’avenir du quadruple MVP, surtout après l’arrêt cardiaque récent de son fils Bronny :



Il ne l’exclut jamais, en général, jusqu’à la fin. En ce moment, il s’occupe de son problème familial. Mais il laisse généralement la porte ouverte. Il n’a pas joué depuis plus de dix ans. C’est donc un facteur évident. De plus, il aime passer du temps avec sa famille lors des compétitions AAU de ses garçons pendant l’été. Pas sûr que les Jeux Olympiques aient lieu beaucoup plus tôt, ça aurait donc lie au coeur de son été.

Publicité

En théorie, rien n’exclut donc une dernière participation du Chosen One du côté de Paris… mais pas sûr qu’on y assiste vraiment. D’une part, la santé de son fils aîné vient de tout remettre en question pour LBJ. D’autre part, il avait laissé entendre au cours de la saison écoulée qu’il y avait peu de chances pour qu’il se lance dans une quatrième campagne olympique, alors que son coéquipier Anthony Davis serait plutôt chaud :

Anthony Davis a récemment déclaré à LeBron qu’il « pourrait avoir une occasion de plus en lui » en faisant référence aux Jeux Olympiques de 2024. LeBron a ensuite dit à AD qu’il aurait peut-être déjà arrêté de jouer d’ici là.

Publicité

LeBron sera-t-il du voyage en France pour les Jeux Olympiques 2024 ? À ce stade, rien n’est moins sûr d’autant qu’il aura alors déjà 39 ans. Ajoutez à ça le fait qu’il a gagné la médaille d’or en 2008 et 2012 et on imagine qu’un nouveau sacre ne serait pas forcément une priorité pour le futur Hall of Famer.

Jeux Olympiques LeBron James NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus