NBA – Cash, Chet Holmgren pique subtilement Victor Wembanyama !

Les pépites NBA Chet Holmgren (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
Oklahoma City Thunder (DR) / FIBA (DR)

Depuis des mois désormais, Victor Wembanyama exprime son envie de devenir le meilleur joueur de basket au monde, son envie de décrocher tous les titres, ce qui ajoute un peu de pression à ses débuts. Dans une récente interview, Chet Holmgren a pris une position totalement opposée, avec ce qui ressemble à une petite attaque subtile.

Publicité

Il y a des années où la course pour le titre de Rookie de l’Année n’est pas passionnante tant le suspense est faible. Et puis il y en a des comme celle qui arrive, où plusieurs talents d’exception devraient se livrer une guerre de tous les instants. Le premier est évidemment Victor Wembanyama, n°1 de la dernière Draft, qui exprime depuis des mois son envie de devenir le meilleur joueur du monde, de l’histoire, et cela passe forcément par une grosse campagne.

Le second n’est autre que Scoot Henderson, qui devrait se régaler à Portland, d’autant plus si Damian Lillard obtient gain de cause et prend la direction de Miami. Le meneur domine sur la scène professionnelle depuis ses 17 ans, il est donc largement prêt à prendre d’assaut une ligue toujours plus favorable pour ceux qui partagent son profil.

Publicité

Chet Holmgren désintéressé par le Rookie de l’Année

Et le dernier, c’est la pépite du Thunder Chet Holmgren, qui va enfin débuter sa carrière après une année blanche. Écarté des terrains pour une blessure au pied, l’intérieur a au moins eu la chance de profiter de très bonnes infrastructures, d’un très bon coaching, il part peut-être avec un avantage. Mais est-il intéressé par cette rivalité ? Visiblement non, comme il l’a expliqué à HoopsHype :



Ma blessure aurait été difficile à vivre pour n’importe qui, mais j’ai l’impression d’avoir bien tenu le coup. Je n’ai pas laissé ma confiance, mon sens du détail et ma confiance bouger. Désormais je tourne toute mon attention sur le fait d’aider mon équipe à remporter des matchs. Le titre de Rookie de l’Année n’est pas important. Tout viendra avec le succès collectif.

Publicité

Là où Victor Wembanyama et Scoot Henderson expriment clairement leur envie de décrocher le titre de Rookie de l’Année, Chet Holmgren prend un peu plus de hauteur en affirmant vouloir surtout gagner des matchs avec le Thunder, et que le reste suivra éventuellement. Une prise de position assez compréhensible, puisque OKC est l’équipe la plus talentueuse et la plus proche de disputer les playoffs.

Mais même en se détachant d’une potentielle rivalité, il ne fait aucun doute que Chet Holmgren entourera rapidement la date de ses affrontements contre les Spurs et Wemby, puisque ce sera l’occasion de se confronter à un profil aussi unique que le sien. Les fans n’en manqueront en tout cas pas une miette et suivront avec impatience la course pour le ROY.

Chet Holmgren ne sera pas dans la course pour le titre de Rookie de l’Année, du moins pas volontairement. Il cherchera simplement à gagner des matchs avec le Thunder, et si cela lui permet d’être sacré en fin de saison, tant mieux.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus