NBA – Un trade en préparation entre Lakers et Mavericks ? « Dallas est ouvert à l’idée de…

NBA Luka Doncic en finales de conférence
NBA (DR)

La saison des trades n’est pas encore terminée pour la NBA, d’autant que la reprise approche tout doucement pour le mois de septembre. Derrière le feuilleton James Harden et Damian Lillard, les Mavericks espèrent négocier un trade avec les Lakers. On vous explique.

Publicité

Alors que le camp d’entraînement des 30 franchises débutera pour le mois de septembre, certaines équipes vont devoir se dépêcher de finaliser leur effectif. Le Heat et les Blazers négocient encore pour Damian Lillard, tandis que James Harden semble coincé chez les 76ers jusqu’à nouvel ordre. Mais ça ne veut pas dire qu’un autre trade n’est pas en préparation ailleurs.

Entre les Lakers et les Mavericks par exemple, on apprend via Marc Stein qu’une solution a été envisagée dans l’épisode Christian Wood. Ce dernier est cité pour venir chez les Angelinos depuis qu’il a quitté Dallas, mais il n’est pas à l’intéressé de signer pour le minimum vétéran (environ 2 millions de dollars). Les Mavs tentent donc d’en profiter avec un sign-and-trade.

Publicité

Intérêt commun pour Lakers et Mavericks ?

L’idée est simple : Dallas re-signe Wood avec un salaire supérieur au minimum, et le trade dans la foulée direction Los Angeles. Le joueur aura ce qu’il souhaite, sauf que les Angelinos devront logiquement envoyer quelque chose en retour. Cela peut être un simple second tour par exemple, mais le front office n’est pas favorable à ce scénario selon Stein.



Publicité

« Les Lakers maintiennent un certain niveau d’intérêt pour signer l’agent libre Christian Wood. Dallas est ouvert à l’idée de faciliter un sign-and-trade pour Wood, mais les Lakers et le Heat ne sont pas considérés comme des destinations potentielles pour un sign-and-trade. »

Il faut rappeler que rien n’est définitif en NBA, et qu’un accord est possible entre Lakers et Mavs à l’approche du camp d’entraînement. Mais pour l’heure, on dirait bien que Rob Pelinka ne veut qu’une chose : signer Wood au minimum et sans rien lâcher en retour. Reste à savoir si Dallas peut les faire changer d’avis maintenant.

Lakers et Mavericks ont bien discuté de la possibilité d’un sign-and-trade, mais rien d’important à ce jour. Christian Wood peut venir, à condition qu’il accepte le minimum. Autant dire que ce feuilleton est loin d’être terminé.

Dallas Mavericks Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus