NBA – « La nuit où j’ai fini le plus bourré ? C’était avec Kobe. Après 16 shots, je n’ai… »

La légende NBA Kobe Bryant avec le sourire sous le maillot des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Véritable psychopathe du basket, Kobe Bryant a dédié sa vie à son sport et n’avait dès lors pas vraiment l’habitude d’abuser de la boisson. Une star a néanmoins révélé qu’une soirée bien arrosée avec le Mamba l’a laissée dans un sale état.

Publicité

Viser le statut de meilleur joueur de l’histoire est une chose. Se donner les moyens de l’atteindre en est une autre. Dans le cas de Kobe Bryant, impossible de lui reprocher de ne pas avoir mis tout en œuvre pour parvenir à ses fins. Obsédée par sa quête des sommets, l’icône des Lakers ne se cédait dès lors pas à la moindre tentation qui pouvait l’éloigner de son but. Hormis peut-être à quelques exceptions près.

La star que Kobe Bryant a fait boire à outrance

Titulaire d’une éthique de travail irréprochable, Kobe tâchait de faire office d’exemple en la matière, et notamment vis-à-vis de l’alcool. Il se faisait ainsi un plaisir de faire passer un sale quart d’heure à ses coéquipiers qui en auraient abusé. Or, dans une récente interview pour le Rich Eisen Show, Jason Derulo a affirmé que le Black Mamba affichait lui aussi une sacrée descente lorsqu’il a diné avec lui :

Publicité

La nuit où j’ai fini le plus bourré ? C’était avec Kobe Bryant. Et c’est l’un des highlights les plus mémorables de ma vie. On était assis là, à discuter pendant qu’on mangeait, et à chaque fois qu’il finissait un verra, il frappait le mien de façon super agressive. Genre, à tel point que mon verre tremblait et se rapprochait de moi. Du coup, je buvais mon verre aussi pour montrer que c’était moi la rockstar ici !



On est tous les deux vierges donc on est très compétitifs, et c’était l’occasion pour moi de lui montrer qui était le patron. Je lui disais, « Toi, tu joues au basket, mais c’est moi la rockstar ! » Il me répondait, « Écoute, même Shaq, je le couche ! » Dans ma tête, je me suis dit, « Bordel, Shaq est un sacré colosse. Tu l’as vraiment couché ? Ah ouais, tu ne plaisantes vraiment pas alors. »

Publicité

Bien qu’averti par Kobe, Derulo a donc poursuivi ce petit jeu jusqu’à la fin de la soirée… et a sans surprise fini par s’incliner devant son interlocuteur. Cette partie de l’histoire resterait néanmoins assez floue dans l’esprit de l’artiste :

Après 16 shots, je n’ai plus aucun souvenir de la soirée. Tout ce dont je me rappelle, c’est qu’au moment de prendre la route pour retourner à mon hôtel, j’ai dû arrêter cinq fois mon véhicule sur le bas-côté pour vomir ! Tout ça pour dire que c’est ça, la Mamba Mentality.

Nul doute que cette anecdote s’est produite une fois la retraite de Vino actée, sans quoi il ne se serait certainement pas permis un tel écart !

Publicité

Intransigeant en ce qui concerne l’alcool durant sa carrière, Kobe Bryant savait en revanche se laisser aller lorsque son calendrier le permettait. Demandez plutôt à Jason Derulo, qui garde à la fois un souvenir vif et trouble de sa soirée avec le n°24 !

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus