NBA – « Quand je suis arrivé aux Lakers, il m’a emmené en soirée 27 nuits d’affilée »

Les légendes NBA Kobe Bryant et Shaquille O'Neal
NBA (DR)

Marché ô combien prisé dans la ligue, Los Angeles peut néanmoins se révéler fatal à la carrière de certains joueurs trop portés vers la vie nocturne. Un ancien des Lakers avoue ainsi avoir été trainé en soirée durant près d’un mois après y avoir débarqué !

Publicité

Le climat, la plage, le style de vie, les strass et paillettes, les opportunités business… Pas étonnant que Los Angeles attire autant les joueurs NBA au vu de ses innombrables qualités. La Cité des Anges se place en effet comme l’un des marchés les plus appréciés de la ligue, ce qui permet à ses deux franchises de bénéficier d’un gros pouvoir de séduction. Or, son cadre prisé peut également coûter cher à certains.

L’anecdote épique de Tyronn Lue aux Lakers

S’ils se montrent généralement ravis de débarquer dans une telle ville pour leurs débuts en NBA, les rookies draftés à Los Angeles doivent néanmoins réussir à dompter ce nouvel environnement. Les tentations y sont en effet nombreuses et peuvent plomber leur carrière. Tyronn Lue en sait d’ailleurs quelque chose. Dans le podcast All The Smoke, l’ancien meneur angelino raconte avoir failli vite mal tourner :

Publicité



Quand je suis arrivé aux Lakers, Eddie Jones m’a pris sous son aile et il m’a emmené en soirée 27 jours d’affilée ! 27 ! De suite ! Et tout ça, je peux vous dire que ça a changé qui j’étais en tant que personne. À l’époque, je n’avais encore jamais bu ni fumé, et ça, ça m’a ouvert les yeux sur plein de choses. C’était dingue. D’ailleurs, c’est pour ça que plein de joueurs ne peuvent pas jouer à L.A.

Publicité

S’il n’a donc pas reçu le meilleur exemple d’emblée, T-Lue a néanmoins pu compter sur certains de ses autres nouveaux coéquipiers pour éviter de se laisser emporter par ce train de vie de débauche :

Heureusement, j’avais des vétérans qui m’ont maintenu dans le droit chemin. B-Shaw (Brian Shaw), Robert Horry, Horace Grant, Rick Fox, D-Fish (Derek Fisher), Shaq… Ils m’ont vite dit, « Nan, ne tombe pas là-dedans. » Ils m’ont eux aussi pris sous leur aile et m’ont montré comment je devais me comporter pour réussir. Et je trouve que c’est ce qu’il manque dans la ligue de nos jours. Ce genre de vétérans.

Lue peut donc chaleureusement remercier toutes ces légendes des Purple & Gold, sans qui il n’aurait peut-être pas remporté ses deux titres de champion !

Publicité

Natif du Missouri et produit de la fac de Nebraska, Tyronn Lue a eu bien du mal à s’acclimater à Los Angeles et à ses multiples tentations. Il se montre ainsi ultra-reconnaissant envers ses anciens partenaires qui ont su le guider sur la route du succès.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Tyronn Lue

Les dernières actus