NBA – « Si Embiid part, il faudra surveiller cette franchise parce que… »

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a annoncé à une superstar de la ligue qu'il souhaitait prendre sa revanche sur lui en playoffs
NBA (DR)

À Philadelphie, la situation est plus que périlleuse en ce moment. James Harden a ouvert le feu face à ses dirigeants et le jeu des dominos pourrait être terrible. Après ses phrases énigmatiques, Joel Embiid a à son tour été évoqué dans une autre franchise…

Publicité

La tornade est dévastatrice chez les Sixers. En effet, James Harden a déclaré la guerre aux dirigeants et est désormais prêt à tout pour s’en aller. Cette situation est forcément inconfortable en vue de la saison à venir et l’aspect sportif pourrait bien en faire les frais. En cas de mauvais exercice 2023/2024, Daryl Morey risquerait alors d’être confronté à un nouveau problème, cette fois-ci autour de Joel Embiid.

L’an passé, le Camerounais a été meilleur que jamais au point d’être nommé MVP de la saison régulière. Malheureusement, c’est en playoffs que l’on attend les joueurs de son calibre et il n’a pas su répondre présent puisqu’il a réalisé deux flops all-time. Ces désillusions lui ont probablement asséné un énorme coup derrière la tête et la critique n’a globalement pas été clémente envers lui.

Publicité

Une destination évoquée pour Joel Embiid !

Après avoir glané une belle récompense individuelle, Joel Embiid vise désormais plus haut. Obtenir une bague de champion est donc le prochain objectif du pivot de Philadelphie, et il a dernièrement fait comprendre qu’il se fichait de savoir avec quelle équipe il le ferait. L’insider de The Athletic Kelly Iko a récemment confié qu’une franchise en particulier serait en pôle en cas de départ pour le dernier MVP :



Publicité

Si Joel Embiid reste à Philadelphie cette saison et joue, c’est une chose. Mais à l’avenir, les Knicks et les Rockets sont deux franchises à surveiller si Embiid dit : « Je veux partir ». Houston parce que lui et Ime Udoka entretiennent de bonnes relations.

Pour le moment ce ne sont que des spéculations dues aux liens que The Process et le nouveau coach des Rockets gardent. En revanche, cette rumeur pourrait prendre de l’ampleur en cas de mauvaise saison de Philly.

À la rentrée, Nick Nurse aura donc tout intérêt à trouver rapidement une formule efficace pour redevenir l’un des favoris de la conférence Est. Comme il l’avait fait avec Toronto en 2019, le nouvel entraîneur des Sixers va devoir réaliser une grande épopée, sans quoi sa star pourrait avoir des envies d’ailleurs. Quand on connaît son niveau intrinsèque, on se doute d’ailleurs que les offres seront nombreuses…

L’année prochaine, Joel Embiid jouera évidemment sous le maillot des Sixers. Son avenir pourrait toutefois prendre une autre tournure s’il s’aperçoit que Philadelphie n’est pas la bonne franchise pour aller chercher un titre. Dans ce cas, Houston pourrait avoir les faveurs du Camerounais…

Déclarations Houston Rockets Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus