NBA – Au bout du rouleau, Embiid évoque son départ des Sixers : « Je ne sais pas si… »

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a annoncé à une superstar de la ligue qu'il souhaitait prendre sa revanche sur lui en playoffs
NBA (DR)

Depuis la fin de saison et l’élimination contre les Celtics, Joel Embiid n’est pas forcément à la joie. Critiqué dans la comparaison avec Nikola Jokic, il doit en plus faire face aux envies de départ de James Harden… Et si lui aussi partait tôt ou tard ? Il a laissé planer le doute ce weekend avec une déclaration inquiétante.

Publicité

Malgré sa saison régulière d’exception, Joel Embiid n’a pas vraiment les faveurs de tout le monde à Philadelphie. Le Camerounais, en étant élu MVP pour la première fois de sa carrière, plaçait forcément les attentes assez haut dans la course au titre. Les fans étaient donc impatients de le voir évoluer en playoffs et enfin faire passer un cap à cette équipe, mais rien ne s’est pas passé comme prévu.

En se faisant éliminer par Boston, les 76ers ne sont pas parvenus à satisfaire un public exigeant et The Process a livré un flop historique. Depuis les critiques pleuvent plus qu’à l’accoutumée, puisque les observateurs lui reprochent notamment de s’être relâché après avoir gagné le trophée Michael Jordan. Une dynamique qui tranche avec celle de son rival Nikola Jokic

Publicité

Joel Embiid parle d’un potentiel départ !

Lorsque les résultats collectifs peinent à arriver et qu’une vedette est ciblée en permanence, l’agacement n’est jamais loin. Cerise sur le gâteau, Joel Embiid a en plus vu son bras droit James Harden le délaisser en demandant son départ pour les Clippers… Les nouvelles ne sont donc pas des plus joyeuses en Pennsylvanie et la star a récemment tenu à s’exprimer dans une conférence. Les fans peuvent s’interroger vis-à-vis de cette sortie :



Je veux simplement gagner un titre de champion, peu importe ce que cela implique. Je ne sais pas si ce sera avec Philadelphie ou si ce sera ailleurs, mais je veux simplement savoir ce que ça fait de gagner un premier titre, puis de penser aux suivants. Ce n’est pas facile, il faut avoir les bonnes personnes autour de soi. Je travaille dur tous les jours pour faire en sorte que cela arrive.

Publicité

Derrière cette déclaration, Embiid insinue que son objectif est simplement d’obtenir une bague, et ce peu importe la franchise qui lui permettra de réaliser ce rêve. Si un trade est actuellement inconcevable et qu’il reviendra dans les rangs de son nouveau coach Nick Nurse, on se doute toutefois que les résultats vont commencer à devenir impératifs chez les Sixers.

Le natif de Yaoundé semble vraiment déterminé à ne pas vouloir rentrer dans le club des rois sans couronne. James Harden, Russell Westbrook ou encore Damian Lillard sont dans ce cas et cela altère quelque peu leur légitimité lorsqu’on les compare aux meilleurs joueurs de l’histoire. Désormais MVP, il veut donc être champion et étoffer son armoire à trophées grâce à des succès collectifs…

Après avoir glané son titre de meilleur joueur de la saison, Joel Embiid veut désormais impérativement obtenir sa bague. Il espère que ce sera avec Philadelphie mais ne se l’impose pas et pourrait donc vouloir partir si jamais les Sixers ne parviennent pas à gagner…

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus