WNBA – Après le titre, Marine Johannès cash sur son carton : « J’étais…

Marine Johannès après la victoire en Commissionner's Cup en WNBA
WNBA (DR)

Marine Johannès est une joueuse extrêmement talentueuse, elle vient encore de le prouver lors de la finale de la Coupe du mi-saison en WNBA. Après la rencontre et la victoire, elle est revenue sur son carton en dévoilant le secret de sa grosse performance.

Publicité

Alors qu’elle était plutôt discrète sur ses dernières apparitions, avec un temps de jeu de moins en moins important dans la rotation du Liberty, Marine Johannès a profité du plus grand match de l’année pour retrouver la confiance et la lumière. Lors de la finale du tournoi de mi-saison, sur le parquet de la meilleure équipe de WNBA, l’arrière tricolore a fait un chantier monstrueux.

Grâce à sa première mi-temps d’exception, New York s’est imposé à Las Vegas et a pris l’avantage psychologique avant d’éventuelles Finales dans quelques semaines. D’ailleurs, la coach adverse Becky Hammon était tout simplement sans voix au moment d’évoquer la prestation de Marine Johannès. Quand elle est à ce niveau, difficile de faire quoi que ce soit pour l’arrêter.

Publicité

Marine Johannès cash sur son carton

Invitée en conférence de presse aux côtés de Jonquel Jones et Breanna Stewart, deux anciennes MVP de la ligue, la n°23 a été interrogée sur son ressenti face à ce gros carton. Pour elle tout a été très simple, puisqu’elle a été portée par l’excitation de ce grand évènement. Il parait que les grands talents se révèlent dans les grands matchs, en voici une preuve de plus :



Journaliste : Marine, qu’est-ce qui t’a permis d’être si à l’aise en première mi-temps et donc d’être aussi adroite ?

Marine Johannès : Je ne sais pas vraiment, j’étais juste excitée par la rencontre. Je savais que c’était un match important pour nous, donc je dirais que c’était l’excitation. C’est énorme pour moi de faire partie de cette équipe et j’étais juste heureuse.

Publicité

Marine Johannès aime le Liberty et ses coéquipières, elle voulait donc se montrer à la hauteur pour la rencontre la plus importante de la saison. Portée par l’excitation, elle a sorti une prestation qui aurait mérité le titre de MVP selon les fans. Sa coach Sandy Brondello s’est également exprimée au sujet de la fantasque française :

Marine est spéciale. On l’aime et on veut tous qu’elle soit agressive. Je pense qu’elle pense un peu trop parfois et ses coéquipières le disent aussi. En essayant de trouver sa place dans l’équipe elle a pu trop réfléchir. Elle doit simplement prendre des tirs c’est ce qu’elle fait de mieux. Des fois elle fait la passe alors qu’elle est ouverte et je ne suis jamais contente de ça. Elle doit être en confiance, elle est unique et va nous aider à atteindre nos objectifs.

Publicité

Marine Johannès est acceptée par les fans du Liberty depuis le début, et avec cette performance, elle va sans doute faire l’unanimité dans le vestiaire. Espérons qu’elle continuera sur cette lancée dans la course au titre.

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus