NBA – La dinguerie rarissime de Gobert : « C’est l’un des 2 seuls All-Stars dans l’histoire à…

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Souvent conspué au sein de la grande ligue, Rudy Gobert n’en reste pas moins un excellent pivot avec déjà plusieurs accomplissements all-time à son actif. Parmi ceux-ci, on compte notamment une statistique assez dingue puisque hormis The Stifle Tower, un seul autre joueur peut s’en targuer dans l’histoire.

Publicité

Décidément, 2022-23 aura été une saison galère de bout en bout pour Rudy Gobert. Tout d’abord, sa première année aux Timberwolves été très compliqué tant sur le plan individuel que collectif et le Français a régulièrement été critiqué pour ses performances jugées insuffisantes. Il espérait sans doute pouvoir se refaire la cerise au Mondial avec les Bleus, mais c’est tout le contraire qui s’est passé pour l’ancien du Jazz.

Annoncée parmi les favoris du tournoi, l’Équipe de France n’a gagné qu’un match sur trois en phase de poules et n’ira donc pas plus loin que les matchs de classement. Une catastrophe à laquelle le big man n’a pas été étranger car en demi-teinte sur les parquets et sans surprise, il a été cloué au pilori par de nombreux observateurs. On va finir par en oublier à quel point l’intéressé peut être fort au basket-ball…

Publicité

L’étonnante statistique sur Rudy Gobert et… Kobe Bryant

Après tout, on parle d’un pivot parmi les meilleurs joueurs NBA à son poste et qui est triple Défenseur de l’Année, une performance dont seuls quatre joueurs peuvent se targuer dans toute l’histoire (Dwight Howard, Ben Wallace, Dikembe Mutombo et donc Gobert). Puisqu’on parle de clubs VIP, il y en a un encore plus exclusif dont il fait partie grâce à une performance aussi insolite que folle face à Kobe Bryant :



Fun fact : Rudy Gobert est l’un des deux seuls All-Stars de l’histoire à être invaincu en carrière contre Kobe Bryant.

Publicité

Gobzilla ayant débarqué en NBA en 2013-14, année où le Black Mamba se remettait d’une rupture du tendon d’Achille, les deux hommes n’ont pas beaucoup eu l’occasion de s’affronter sur les parquets. D’autant plus que Kobe a pris sa retraite dès 2016 et que le Tricolore était absent lors du dernier match en carrière de la légende face à son équipe du Jazz. Mais lors de leurs deux affrontements, Rudy a sacrément dominé !

Land of Basketball (DR)

Publicité

Pour information, le seul autre joueur à détenir un bilan parfait contre Kobe Bryant n’est autre que Kawhi Leonard, qui a remporté ses sept matchs disputés contre la légende des Lakers. Rudy Gobert et le champion 2019 forment donc à eux deux un club VIP aussi singulier qu’ahurissant…

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus