France – La grosse update de Monaco au sujet de Kemba Walker : « Il suit un…

France Kemba Walker à Monaco
NBA (DR)

Nouvelle star de la Betclic Elite cette saison, Kemba Walker espère surtout retrouver du plaisir sur le terrain pour faire gagner sa nouvelle équipe. Il faudra cependant être patient, puisque le meneur n’est pas encore prêt. C’est ce que confirme le manager général pour BeBasket.

Publicité

Alors que la Betclic Elite reprendra ses droits dans moins de deux semaines, Monaco fait toujours partie des favoris pour conserver son titre. Mike James sera là, tandis que Kemba Walker pourrait bien être la grande star du championnat. Tout dépendra de ses performances. On sait que son genou est douloureux depuis longtemps, au point que la NBA a décidé de se passer de ses services.

L’objectif est simple pour Cardiac Kemba aujourd’hui : retrouver des sensations et aider la Roca Team à enchaîner les victoires. Mais il faudra être patient car l’ancien membre des Hornets ne joue pas de la préparation. La raison est déjà connue : il suit un programme spécial visant à renforcer ses genoux. C’est ce que le manager général de Monaco confirme à BeBasket.

Publicité

Kemba Walker encore trop juste

Oleksiy Yefimov parle ainsi d’un programme individuel de trois semaines visant à « minimiser ses problèmes aux genoux ». Il faut accepter le fait que Kemba sera toujours dérangé par ça dans le futur, mais Monaco compte bien l’aider à être au meilleur de sa forme. Une absence et un programme nécessaires pour éviter les séjours répétés à l’infirmerie.



Ce n’est pas la nouvelle espérée par les supporters évidemment, puisque Walker devrait rater la reprise de la Betclic Elite. Il pourrait rapidement retrouver les parquets, mais on imagine que le staff médical ne voudra pas prendre le moindre risque le concernant, et ça peut se comprendre au vu de son passif. Espérons donc que le programme de Monaco soit suffisant pour soulager l’ancien Hornet.

Publicité

Son absence n’a pas empêché la Roca Team de s’imposer ce lundi lors d’un nouveau match de préparation. Pour la petite anecdote, Sekou Doumbouya a brillé avec 17 points et 7 rebonds.

Publicité

Kemba Walker avec un maillot de Monaco ? Ce n’est pas pour demain. Le meneur est ménagé pour l’heure, puisqu’il doit renforcer ses genoux au maximum avant de débuter avec sa nouvelle équipe. Espérons que cela fonctionne.

Betclic Elite Kemba Walker NBA 24/24

Les dernières actus