CDM – Joel Embiid vers Team USA plutôt que les Bleus ? « Je pense que…

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a annoncé à une superstar de la ligue qu'il souhaitait prendre sa revanche sur lui en playoffs
NBA (DR)

Avec l’approche des Jeux Olympiques, Joel Embiid a une décision importante à prendre de son côté. Il peut choisir de représenter la France ou Team USA, voire absolument personne s’il souhaite se concentrer sur les Sixers. Grant Hill s’est justement exprimé sur le sujet.

Publicité

C’est l’une des grandes questions avant les Jeux Olympiques de 2024 : dans quelle équipe jouera Joel Embiid ? Avec un passeport français et américain, le pivot des 76ers a désormais le choix, mais disons que l’intéressé n’est pas pressé. L’équipe de France a pourtant mis la pression sur la star, puisqu’il ne faudra pas attendre le dernier moment pour rendre une décision afin de se préparer au mieux pour les JO.

Avec Rudy Gobert et Victor Wembanyama, l’EDF est parée dans la raquette quoi qu’il arrive, mais le MVP ne se refuse pas. Il va falloir être patient, d’autant qu’Embiid pourrait choisir Team USA… ou absolument personne. Après tout, peut-être que le natif du Cameroun préfère se concentrer à fond sur les 76ers et le gain du championnat, ce qui ne serait pas farfelu.

Publicité

Joel Embiid vers Team USA ?

Du côté de Team USA, on attend aussi avec impatience la décision d’Embiid. Les dirigeants sont confiants concernant sa venue, d’autant que l’échec de la Coupe du monde motive encore un peu plus les stars à venir pour 2024. Le manager de l’équipe, Grant Hill, s’est exprimé dans une récente interview avec le site l’Equipe.



« C’est un jeune joueur… qui a le choix. On voudrait tous pouvoir mesurer 2,13 m, avoir moins de 30 ans et pouvoir choisir (il rit). Je pense que la situation dans laquelle il se trouve montre à quel point le reste du monde a envie de gagner des titres, combien certaines nations peuvent devenir des terres d’accueil pour joueurs talentueux. C’est une réalité pour Joel. »

Publicité

« Bien sûr. C’est un sacré talent. Mais il y a aussi une chance qu’il ne joue pas, ou qu’il décide de ne pas jouer. C’est bien d’être jeune, d’avoir du talent et des options. C’est un gars intelligent, et il prendra la meilleure décision pour lui. »

Pour l’heure, Embiid n’a pas encore choisi, occupé cet été avec son mariage. Une décision devrait être rendue avant les JO, mais ne comptez pas sur l’EDF ou Team USA pour l’attendre jusqu’au dernier moment. Autant dire que le pivot va devoir se presser.

Publicité

Joel Embiid prend son temps au moment de choisir sa future nation, ou alors peut-être que le pivot préfère ne pas jouer du tout. Le choix lui appartient. Les supporters ont hâte d’en savoir plus, mais attention à la déception. On en saura plus très bientôt on l’espère.

International Joel Embiid NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus