NBA – Après le coup de pression d’Anthony Davis, la réponse des Lakers connue !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis
NBA (DR)

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue quand il est en bonne santé, Anthony Davis aura beaucoup de pression cette saison. C’est le moment pour lui de prendre les commandes, mais il a quelques conditions avant de retrouver les terrains. Les Lakers ont été clairs de leur côté.

Publicité

Alors que les Lakers font partie des prétendants au titre cette saison, la franchise va beaucoup se reposer sur Anthony Davis pour atteindre cet objectif. Après tout, et quand il est à 100% de ses capacités, l’ancien Pelican est l’un des meilleurs joueurs évoluant en NBA. Il faut donc espérer qu’il ne se blesse pas afin de réaliser une grande saison, tout comme LeBron James d’ailleurs.

Néanmoins, une question se pose avant le début de cet exercice : où doit jouer Unibrow sur le parquet ? Ailier-fort depuis qu’il a débarqué en NBA, Davis a aussi été utilisé en pivot au fil des années, avec un meilleur impact au vu des statistiques. Un poste que l’intéressé n’aime pas, au point qu’il a réclamé aux Lakers de l’aide cet été. On peut donc penser que la signature de Christian Wood est une réponse.

Publicité

Anthony Davis forcé à jouer pivot ?

Comme vous l’imaginez cependant, la priorité pour les Angelinos est de gagner. Même si Davis n’aime pas ce poste, il doit donc se préparer à y passer du temps selon les informations de Jovan Buha. L’idée ne sera pas qu’il joue l’intégralité de son match en 5, mais au moins durant certaines périodes prédéfinies par Darvin Ham et son staff.



Publicité

Davis devrait quand même commencer et terminer les matchs comme pivot, mais son pourcentage passé à ce poste devrait être proche de la saison 2021-22.

Comprenez par là que Davis passera moins de temps en pivot l’an prochain. Mais vu son impact, Ham compte encore l’utiliser au poste 5 en fonction de l’adversaire. On imagine que AD ne râlera pas puisque sa priorité est de gagner des matchs, toutefois, attention à ne pas non plus l’agacer. Un dossier à suivre de près.

Publicité

Anthony Davis va devoir faire l’effort de jouer au poste 5, même si ce n’est clairement sa préférence. C’est pourtant une bonne nouvelle pour les Lakers, d’autant que Christian Wood et Jaxson Hayes sont là si nécessaire. Une belle rotation en perspective.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus