NBA – Charles Barkley honnête sur les Lakers : « LeBron doit dire à AD de…

NBA Charles Barkley défonce les Lakers
TNT(DR) / NBA (DR)

Cette saison les Lakers seront une nouvelle fois l’équipe la plus suivie de la conférence Ouest. L’ambition est immense après la finale de conférence contre les Nuggets, mais d’après Charles Barkley, si LeBron veut aller loin, il va devoir parler assez sérieusement avec Anthony Davis.

Publicité

Comme chaque année depuis désormais 20 ans, LeBron James s’apprête à démarrer une nouvelle saison NBA. Et comme chaque année depuis 20 ans, il sera l’un des joueurs les plus attendus individuellement et collectivement. Même à 38 ans, les fans s’attendent à le voir dominer et ils seront sans pitié si le King ou ses Lakers ne sont pas à la hauteur.

Pour éviter cela, le GM Rob Pelinka s’est activé tout au long de l’été pour renforcer un effectif qui sort d’une finale de conférence contre les Nuggets. Un talent comme Austin Reaves a été prolongé, et d’autres comme Gabe Vincent et Christian Wood ont été signés. Sur le papier, Darvin Ham aura de nombreuses solutions pour viser les premières places à l’Ouest.

Publicité

Charles Barkley cash sur les Lakers

Mais pour Charles Barkley, qui s’est exprimé sur les Purple and Gold dans le podcast de Bill Simmons, le succès de l’équipe ne dépendra sans doute que d’une chose : l’état de forme d’Anthony Davis. Comme il l’a expliqué, une passation de pouvoir va devoir prendre place pendant la saison, puisque le King ne pourra pas tenir 82 matchs en portant l’équipe sur son dos.



À un moment donné LeBron James va devoir dire à Anthony Davis : « Mon dieu, j’ai bientôt 100 ans ! Il est temps pour toi de devenir le meilleur joueur de l’équipe. » Il est censé être dans son prime et j’étais persuadé qu’il deviendrait un jour le meilleur joueur de la planète. Mais il n’est même pas dans les conversations pour ce statut.

Publicité

Pour Charles Barkley, LeBron James et Anthony Davis vont devoir se parler sérieusement et trouver des solutions pour que l’intérieur prenne réellement les commandes du navire Purple and Gold. Car s’il est évidemment capable de porter l’équipe sur certaines rencontres, son inconstance est un véritable problème. Même lorsqu’il n’est pas blessé, il peine à enchainer les matchs de très haut niveau.

Un problème qui pourrait devenir encore plus préoccupant après la retraite ou le départ du n°23. AD est sous contrat jusqu’à 2028, avec un salaire assez conséquent, et ses futurs coéquipiers devront pouvoir s’appuyer sur lui régulièrement pour continuer à afficher une certaine ambition dans la ligue. Cette saison sera peut-être la bonne pour Anthony Davis, les fans doivent en tout cas l’espérer.

Publicité

Anthony Davis est particulièrement décevant depuis la sortie de la bulle, alternant entre blessures et inconstance sportive. Si les Lakers veulent avoir une vraie chance de remporter le titre, l’intérieur va peut-être devoir s’imposer comme une vraie option n°1.

Anthony Davis Charles Barkley Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus