NBA – Jimmy Butler sur les départs de Derrick Rose et Joakim Noah des Bulls : « Je pense que…

Joakim Noah et son ancien coéquipier aux Bulls Jimmy Butler
Knuckleheads Podcast (DR) / NBA (DR)

Fut un temps à Chicago, Jimmy Butler, Derrick Rose et Joakim Noah évoluaient ensemble et formaient un trio ultra-prometteur. Finalement, ces deux derniers sont partis et les Bulls n’ont pas connu autant de succès qu’attendu. Buckets s’est récemment exprimé au sujet de ces départs…

Publicité

S’il fait aujourd’hui les beaux jours de Miami, Jimmy Butler a attendu un certain temps avant de connaître le succès dans sa carrière. Son passage chez les Sixers ne s’est pas vraiment passé comme les fans l’auraient aimé mais il y a également eu ses premiers pas en NBA aux Bulls. Avec Joakim Noah et Derrick Rose, l’ailier était progressivement devenu une véritable star et avait de quoi nourrir de grandes ambitions.

Si les deux meilleurs potes ont été longtemps sujets aux blessures, l’avènement de Buckets coïncidait toutefois avec leur retour en forme. Les espoirs de voir un trio incroyable avaient donc petit à petit ressuscité chez les fans, mais D-Rose et Noah ont finalement décidé de s’en aller en direction des Knicks en 2016. Finalement, Jimmy n’aura pas attendu longtemps non plus avant de lui aussi s’en aller…

Publicité

Jimmy Butler cash sur la fin du trio avec Noah et D-Rose

Alors que Derrick Rose et Joakim Noah s’en allaient de Chicago, Jimmy Butler a quant à lui attendu une année supplémentaire pour prendre la direction de Minnesota. En l’espace d’une saison, les fans des Bulls ont donc perdu les trois joueurs qui leur apportaient de l’espoir. Quelques années plus tard, l’actuelle star du Heat a donné son point de vue sur la situation de l’époque auprès de CSN Chicago :



Je pense que les gars avaient des visions différentes sur ce qu’il fallait pour gagner. Je ne pense pas que tout le monde était sur la même longueur d’onde, à vrai dire, sur ce que devraient être les rôles des gars. C’est à ça que ça se résume, à vrai dire. Je pense qu’en regardant le talent de chaque individu, tout le monde voulait montrer à quel point il pouvait être bon chaque soir.

Publicité

S’il est réputé pour ne pas regretter grand-chose dans sa carrière comme dans sa vie au global, Butler considère tout de même que le talent de l’effectif des Bulls aurait mérité de meilleurs résultats. Avec Tom Thibodeau à la tête de l’équipe, ces Bulls n’ont jamais fait mieux qu’un deuxième tour de playoffs malgré le talent indéniable dont l’équipe disposait. Finalement, on peut se douter que l’ailier est plutôt heureux d’être parti.

Depuis qu’il est arrivé à Miami, il a pu vivre plusieurs épopées durant lesquelles il a été un acteur majeur. L’an passé, il a ainsi atteint les Finales NBA pour la deuxième fois en quatre ans avec quelques prestations mémorables. Sa défaite sèche contre les Nuggets est donc venue briser les rêves d’une première bague de champion pour la deuxième fois, après l’échec contre les Lakers en 2020…

Publicité

Aujourd’hui, les fans des Bulls ont DeMar DeRozan et Zach LaVine mais il y a quelques années encore, ils avaient Derrick Rose, Joakim Noah et Jimmy Butler. Ce dernier est d’ailleurs récemment revenu sur le départ de ces deux stars, mais ne regrette probablement aucun de ses propres choix…

Chicago Bulls Déclarations Derrick Rose Jimmy Butler Joakim Noah NBA 24/24

Les dernières actus