NBA – La décla de Kobe qui a bouleversé Kyrie : « Il ne vient quand même pas de me… »

NBA, Kobe Bryant et Kyrie Irving
NBA (DR)

Grâce à son aura et son niveau affolant, Kobe Bryant a toujours représenté un exemple pour les joueurs plus jeunes que lui, dont Kyrie Irving. Ce dernier vient d’ailleurs de révéler les propos chocs que le Black Mamba lui a livrés il y a de cela plusieurs années.

Publicité

En termes de charisme et de prestance, difficile de faire mieux que lui dans l’histoire de la NBA. Quand Kobe Bryant entrait sur le parquet, son aura à elle seule lui permettait de braquer les projecteurs sur lui. De ce fait, beaucoup de jeunes joueurs l’ont pris pour exemple au début de leur carrière et l’admiraient pour l’ensemble de son œuvre. À son arrivée dans la ligue, c’était d’ailleurs le cas de Kyrie Irving.

Assez rapidement, Uncle Drew a impressionné le reste du circuit par sa précocité. Il est même parvenu à taper dans l’œil de Kobe, qui a donc accepté de le prendre sous son aile. Un peu comme Michael Jordan avait pu le faire avec lui, la légende des Lakers était clairement dans l’optique de transmettre son savoir à son nouveau disciple. Ce dernier en a dès lors pleinement profité, même si cela n’a pas toujours été idyllique.

Publicité

La grosse pique de Kobe qui a secoué Kyrie Irving

À ce jour, le plus gros accomplissement de la carrière de Kyrie Irving reste le titre de 2016 obtenu avec les Cavaliers. Cette année-là, Kobe Bryant jouait sa dernière saison dans la ligue et a donc pu assister à l’avènement de son poulain. Pour le motiver, il a d’ailleurs lâché une énorme provocation que l’actuelle star des Mavericks racontait il y a quelques mois dans le cadre d’un de ses lives Twitch :



Je l’ai vu à Los Angeles la veille du dernier match que nous avons joué contre lui. On est sortis et il m’a donné une source de motivation supplémentaire à sa manière. Il m’a dit, « Mec, je pense que Golden State va remporter le titre cette année. » Frère, tu imagines Kobe dire ça ? On parle de mon héros… Je l’ai regardé en mode, « Il ne vient quand même pas de me dire ça, il ne peut pas ! »

Publicité

Je l’ai fixé et j’ai dit : « Non, ça ne va pas se passer comme ça. Qu’est-ce que tu racontes ? » Il m’a répondu, « Ils ont une très bonne équipe cette saison. Vous avez les armes pour lutter contre eux, mais je pense qu’ils ont de bonnes chances ». Il disait que Steph était trop fort cette année-là. Je répondais, « Mec, je ne veux pas entendre parler de Steph pour le moment. Je le respecte mais je vais le taper ».

En chauffant un peu Kyrie, Kobe a réussi à créer un démon qui est allé jusqu’au bout des playoffs. En stoppant la dynastie des Warriors de Stephen Curry, le meneur a construit sa légende aux côtés d’un LeBron James lui aussi incroyable. Uncle Drew garde donc probablement une reconnaissance éternelle envers son mentor de toujours, qui lui a permis de se transcender pour vivre le plus beau moment de sa carrière.

Publicité

Le titre de 2016, Kyrie Irving s’en rappellera jusqu’à la fin de ses jours. Pour le moment, c’est le seul de sa carrière. Autant dire qu’il garde une saveur particulière, d’autant plus en tenant compte de cette révélation sur la prédiction contraire de Kobe Bryant.

Déclarations Kobe Bryant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus