NBA – Après leur décision polémique, la nouvelle priorité des Warriors dévoilée !

Steph Curry et CP3, coéquipiers aux Warriors
NBA (DR)

Les Warriors ont surpris du monde cette semaine en refusant la venue de Dwight Howard, alors que leur secteur intérieur est loin d’être solide en apparence. La franchise voit pourtant les choses différemment, au point que c’est un autre poste qui est visé. Voilà ce qu’on sait.

Publicité

Comme prévu, les Warriors ont bien l’intention de signer un autre joueur avant la reprise officielle de la saison. Seulement pas au poste annoncé. La franchise californienne a pourtant multiplié les rendez-vous avec des pivots au cours de la semaine, y compris Dwight Howard, mais elle n’a pas trouvé chaussure à son pied. Résultat ? Aucun joueur signé dans l’effectif et un fusil changé d’épaule selon les récentes rumeurs.

Nouveau poste visé pour les Warriors

Alors que Shams Charania a révélé la triste nouvelle pour Dwight Howard, Anthony Slater s’est chargé d’annoncer que les Dubs avaient prévu autre chose. Plutôt que de recruter un poste 5 pour booster leur raquette, les dirigeants ont décidé de viser un ailier à la place. Pas encore de nom sorti dans les médias, mais c’est un changement important, qui s’explique par la confiance de Golden State en son secteur intérieur.

Publicité



Un ailier en plus est devenu la priorité pour les Warriors. Voici leur frontcourt : Draymond Green, Kevon Looney, Dario Saric, Trayce Jackson-Davis et Usman Garuba en two-way. TJD a impressionné depuis qu’il est arrivé et l’organisation voit Garuba comme un jeune avec du potentiel.

Au moins, on comprend mieux pourquoi les Warriors ont décidé de ne pas signer Howard. D’accord ou non avec elle, l’équipe pense avoir les pièces nécessaires pour lutter avec la concurrence dans la peinture. Et les supporters approuvent.

Publicité

Garuba était une meilleure amélioration que Howard ! Il est plus jeune, il peut capter les rebonds et est un bon passeur pour un intérieur ! Je savais que ça allait arriver !

Intelligent

Publicité

Les Warriors ne signeront pas de pivot, du moins pas de suite. La franchise préfère un nouvel ailier pour améliorer son roster, même si le manque de taille peut inquiéter les observateurs. Il faut espérer pour le front office qu’il ne regrette pas ce choix.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus