NBA – Avant la reprise, Zion mange un gros coup de pression par ses coéquipiers !

NBA Zion réagit à sa polémique
NBA (DR) / NBA (Youtube)

Après une saison blanche puis une saison à 29 rencontres jouées, Zion Williamson va devoir justifier son énorme salaire en étant plus souvent présent pour les Pelicans. D’ailleurs, ses coéquipiers viennent de lui mettre une grosse pression à ce sujet.

Publicité

À l’été 2022, alors qu’il sortait d’une saison blanche en raison d’une énième blessure, Zion Williamson a eu droit à une grande marque de confiance de la part de ses dirigeants : une prolongation de contrat de 5 ans et près de 200 millions de dollars. Si on se base simplement sur son talent et sur son impact sportif, ces chiffres sont totalement mérités pour le jeune intérieur.

Le problème c’est que pour justifier pleinement un tel salaire il faut jouer, et c’est trop peu le cas depuis son arrivée dans la ligue en 2019. L’ancien n°1 de Draft a déjà manqué 194 matchs, et sans lui, les Pelicans n’ont pas vraiment pu mettre sur pied leur projet. Pour sa 5ème saison, Zion va devoir inverser la tendance et enfin lancer sérieusement sa carrière.

Publicité

Ses coéquipiers réclament Zion !

Si l’on se fie aux témoignages de ses dirigeants, il y a des gros motifs d’espoir concernant l’intérieur. Il aurait passé son été à la Nouvelle-Orléans pour travailler sur son physique et son jeu, et il serait dans un état d’esprit remarquable à l’aube de la reprise. Mais comme vient de l’expliquer Shams Charania, ses coéquipiers veulent en voir plus avant de lui faire confiance.



Les Pelicans pensent que Zion est en très grande forme, qu’il fait des progrès. Il a investi plus d’argent et de temps sur son corps, il embauche des gens qui peuvent l’aider. Je pense qu’il a enfin compris le niveau d’engagement qu’il doit avoir au quotidien pour être un grand joueur. Tout le monde veut le voir sur le terrain le plus souvent possible, c’est bon pour son équipe et pour la ligue.

Publicité

Ses coéquipiers l’ont dit ouvertement, ils veulent voir ses progrès de leurs propres yeux pour les croire. Ils veulent le voir en bonne forme pendant le camp d’entrainement, ils veulent voir qu’il est prêt à jouer. Ils savent que s’il peut jouer 60 ou 70 matchs, les Pelicans peuvent sérieusement lutter pour terminer dans le Top 4 de la conférence Ouest.

Avant de se blesser la saison passée, Zion Williamson avait fait des Pelicans la meilleure équipe de la conférence. Ses coéquipiers veulent donc qu’il joue plus et qu’il évite les blessures pour rester le plus longtemps possible dans les hauteurs du classement et ainsi retrouver les playoffs. Tant qu’ils n’auront pas ces assurances, ils ne s’appuieront pas totalement sur le n°1.

Publicité

Les coéquipiers de Zion Williamson veulent le voir sur les terrains, et ils savent qu’avec lui ils auront de belles chances de disputer les playoffs. L’intérieur a mis du temps et de l’argent pour se soigner, espérons que cela portera ses fruits.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus