NBA – Un Laker pris sous son aile par LeBron : « Ils ont passé l’été à s’entrainer ! »

LeBron James vient chatouiller l'unique Wilt Chamberlain !
NBA (DR)

LeBron James va entamer sa 21ème saison dans la ligue, toujours avec l’ambition de décrocher un titre au bout. Mais il sait que l’âge le rattrape et qu’il ne pourra pas porter les Lakers seul jusqu’à la terre promise. Alors il a passé l’été à transmettre son savoir à un partenaire.

Publicité

S’il n’aura pas à se soucier de la conférence Est avant d’éventuelles Finales, LeBron James doit tout de même regarder avec une attention particulière ce qui se passe du côté de Milwaukee. En effet, en recrutant Damian Lillard et en se lançant immédiatement sur une autre piste ambitieuse, les Bucks font tout pour s’offrir une nouvelle bague au printemps.

En fait, en quelques heures, ils ont totalement fait oublier l’énorme travail réalisé par Rob Pelinka au cours de l’été… Car après une épopée inattendue en finale de conférence, le GM des Lakers s’est démené pour renforcer un effectif déjà talentueux. Austin Reaves a été prolongé alors que tout le monde l’annonçait partant, et des joueurs comme Gabe Vincent, Christian Wood ou encore Cam Reddish apporteront une belle profondeur.

Publicité

LeBron et Rui Hachimura, le nouveau duo des Lakers !

Un autre élément qui devrait renforcer l’optimisme des supporters, c’est le fait que le King se soit trouvé un protégé dans l’équipe, et qu’il a décidé de passer l’été avec lui pour l’entrainer et le faire progresser. Comme l’expliquait Pelinka en conférence de presse, LeBron James et Rui Hachimura se sont sérieusement rapprochés ces derniers mois et leur alchimie pourrait crever l’écran dès les premiers matchs de la saison.



Pour avoir observé Rui Hachimura après son arrivée chez nous, je pense qu’il a vécu son échange comme une renaissance. Il s’est retrouvé en tant que joueur et il a renforcé cela en s’entrainant dur tout l’été. Avec LeBron, ils ont passé leur été à s’entrainer tous les deux. Sur tous les exercices individuels avec le staff, il a montré une énorme confiance. Sa force et ses qualités athlétiques sont à un autre niveau.

Publicité

LeBron James a pris Rui Hachimura sous son aile pendant l’été, lui a donné confiance, et lui a surtout permis de faire passer ses qualités athlétiques dans une autre dimension. Arrêter le King est déjà assez difficile, mais si le Japonais attaque ses adversaires et le panier avec autant d’agressivité que son mentor, les Lakers pourraient être particulièrement dominants dans la raquette.

LeBron James a toujours aimé partager son savoir avec ses coéquipiers, et Rui Hachimura a visiblement été un élève très assidu pendant l’été. Si Rob Pelinka dit vrai, il devrait être méconnaissable à la reprise.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus