NBA – Décevante en Summer League, une pépite des Warriors cash : « Steph Curry m’a…

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

À Golden State, l’expérience affichée par les cadres de l’effectif peuvent avoir du bon pour les rookies qui y débarquent. Au sortir d’une Summer League délicate sur le plan individuel, l’un d’eux a d’ailleurs pu bénéficier de l’aide d’un certain Stephen Curry.

Publicité

Avec huit joueurs ayant dépassé la barre des 30 ans, la moyenne d’âge de Golden State fait logiquement partie des plus élevées de la NBA. Bien que précieuse, cette relative vieillesse fait d’ailleurs l’objet de quelques critiques et la transition pourrait s’avérer compliquée lorsque les cadres prendront leur retraite. D’ici là, ces derniers peuvent en tout cas transmettre leur sagesse aux jeunes pousses qui les entourent.

Les Warriors n’affichent peut-être pas la fraîcheur du Thunder ou d’autres jeunes équipes, mais peuvent s’appuyer sur une expérience non-négligeable dans la quête du titre. Le groupe possède en effet un vécu inégalable, et ce, encore plus suite à l’arrivée de Chris Paul. Vécu qui peut d’ailleurs être considéré comme bénéfique pour les plus novices du roster, avides de coups de pouce sur l’entame de leur carrière.

Publicité

Les révélations d’un prospect des Warriors sur Stephen Curry

Le young core des Warriors n’apparait pas vraiment comme le plus étoffé de la NBA, mais il renferme tout de même quelques joueurs intéressants. L’un d’eux a d’ailleurs déjà vu Chris Paul le prendre sous son aile cet été et pourrait bien exploser dans les prochains mois. Plus récemment, c’est le rookie Brandin Podziemski qui a avoué que Stephen Curry s’était montré d’une grande aide après sa Summer League ratée :



Publicité

Steph Curry m’a donné quelques conseils. Je n’ai pas spécialement envie de les partager, mais il m’a donné quelques recommandations. Lui aussi avait eu des soucis d’adresse lors de sa première Summer League. Je suis persuadé que ça va m’aider à me remettre sur les bons rails.

19ème pick de la dernière Draft, Podziemski représente un bel espoir pour les Dubs mais a souffert d’une grosse perte d’efficacité pour ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.

Avec seulement 34,6% de réussite au shoot et 25% à trois points, l’arrière de 20 ans n’a clairement pas fait honneur à la réputation de sniper qu’il s’était forgée en NCAA. Il aura dès lors à cœur de rectifier le tir et de montrer de quoi il est capable durant sa saison rookie, même si son temps de jeu devrait initialement s’avérer famélique. À n’en pas douter, il pourra quoi qu’il en soit compter sur le soutien de Curry.

Si l’effectif des Warriors se veut vieillissant, il permet toutefois de transmettre aux jeunes tout le savoir et les ressources dont ils auront besoin pour progresser. Brandin Podziemski a ainsi déjà pu profiter des conseils de Steph Curry et ça, ça n’a pas de prix.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus