NBA – Le constat cash de Paul George sur les Clippers : « On n’est pas les…

La star NBA des Los Angeles Clippers, Paul George
NBA (DR)

Avec les Clippers, Paul George n’a pour l’instant jamais réussi à prouver aux fans qu’il était l’homme de la situation. Ces derniers ont en effet bien souvent été déçus des résultats de l’équipes, et la star porte un constat on ne peut plus honnête sur la situation…

Publicité

Chaque année, les fans croient en une saison pleine des Clippers. Chaque année, ils finissent déçus. Depuis l’arrivée de Paul George et de Kawhi Leonard, les observateurs nourrissent en effet de gros espoirs pour la franchise, mais les pépins physiques des deux stars empêchent toujours une épopée en playoffs. Lorsqu’ils sont en forme, PG et The Klaw sont évidemment deux joueurs hors normes, mais le problème, c’est qu’ils le sont trop rarement.

La saison passée, les Clippers voyaient le double MVP des Finales revenir en grande forme et pouvaient donc s’autoriser à viser loin. Finalement, le scénario habituel s’est répété et le premier tour des playoffs a été fatal malgré l’ajout d’un Russell Westbrook plutôt intéressant. Après toutes ces désillusions consécutives, on pourrait être en droit de se demander si les hommes de Tyronn Lue font toujours partie des favoris à l’Ouest…

Publicité

Le constat brutalement honnête de PG sur son équipe !

Le manque de résultats peut parfois faire glisser une équipe dans l’oubli le plus total. Les Clippers subissent un peu cette situation en ce moment et sont de moins en moins cités parmi les équipes favorites d’une conférence Ouest incroyablement relevée. Être lucide dans une telle situation est évidemment la priorité, et le constat de Paul George auprès du journaliste Joey Linn va dans ce sens :



Publicité

Je ne peux pas dire que nous soyons négligés, nous n’avons encore rien fait pour le moment sur le plan collectif. On n’est pas les gars à battre, on est pas la meilleure équipe, on a encore beaucoup à prouver.

Plus de langue de bois, la star semble lucide sur ce que sont vraiment ses Clippers. Cela va peut-être leur permettre de travailler dans un environnement un peu plus sain avec moins de pression que les autres années.

Un peu en sous-marins, ils pourront ainsi profiter du fait que l’attention soit rivée sur les Lakers, les Suns ou les Nuggets pour venir jouer les troubles-fête. Pour y arriver, il faudra évidemment que les organismes soient prêts, et ce dans une ligue qui sera beaucoup plus regardante sur les franchises qui reposent à outrance leurs stars. Une chose est sure, la curiosité qui règne autour de cette équipe est énorme…

Publicité

Compte tenu des dernières saisons, difficile de faire des Clippers un candidat sérieux pour le titre. L’équipe n’a en effet pas suffisamment prouvé pour être mis dans la même case que d’autres mastodontes, et Paul George semble en avoir pleinement conscience…

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus