EDF – Après sa première réaction virale, la nouvelle sortie cash d’Evan Fournier sur le cas Embiid

Le cadre de l'équipe de France Evan Fournier (gauche) et la star NBA Joel Embiid (droite)
Rawel Visual

Cadre des Bleus, Evan Fournier avait déjà eu l’occasion de s’exprimer avec franchise sur la décision de Joel Embiid de rejoindre Team USA plutôt que l’équipe de France. De nouveau lancé sur le sujet, l’arrière s’est un peu plus épanché ces dernières heures.

Publicité

À défaut d’avoir obtenu le trade qu’il convoite depuis de longs mois désormais, il parvient encore à se faire entendre via ses différentes prises de parole. Il y a quelques jours, Evan Fournier assurait avec fermeté qu’il pouvait aider les Knicks malgré sa mise au placard. Des propos que Tom Thibodeau ne semblait pas vraiment partager, mais qui ont été suivis par des actes laissant envisager le contraire.

En effet, pour la première rencontre de présaison de New York, l’arrière français a bel et bien eu droit à 20 grosses minutes de temps de jeu dont il a su profiter. Ses 11 points et 3 rebonds ont non seulement contribué à la victoire de sa franchise (114-107), mais lui ont peut-être aussi permis de booster sa cote sur le marché. Quoi qu’il en soit, son avenir n’apparait pas comme le seul dossier qui accapare son actualité.

Publicité

Evan Fournier sans filtre sur le feuilleton Joel Embiid

Outre sa situation compliquée aux Knicks, Fournier se doit de garder un œil sur celle de l’équipe de France en tant que pilier du vestiaire tricolore. À ce titre, il n’a pas pu rester muet suite au choix de Joel Embiid de snober les Bleus au profit de Team USA. Après une réaction initiale assez incendiaire sur les réseaux, il est tout d’abord revenu sur les coulisses de ce feuilleton pour Kristian Winfield du New York Daily News :



Joel et la Fédération Française étaient en contact depuis un bon moment déjà. Si je ne me trompe pas, c’est même Joel qui avait fait le premier pas vers la Fédé. Donc oui, lui et moi avons échangé là-dessus l’été dernier.

Une discussion qui n’a visiblement pas porté ses fruits, si tant est que Fournier ait conseillé au pivot star de le rejoindre en sélection.

Publicité

Une fois cette mise en contexte effectuée, Vavane s’est focalisé sur le fit entre Embiid et la sélection américaine. L’occasion par ailleurs pour lui de se féliciter qu’une nouvelle star contribue au rayonnement des Jeux Olympiques de Paris :

Je pense que ça rend les Américains meilleurs, c’est certain. Ils disaient qu’ils avaient besoin d’un big man dominant et maintenant, ils l’ont, donc ils sont forcément meilleurs. C’est bien pour le basket et pour les JO. Je pense que le basket va être la principale attraction à Paris l’an prochain donc c’est une bonne chose pour le sport.

Certes heureux à l’idée de voir son pays au centre de la planète basket l’été prochain, « More Champagne » fera à coup sûr tout son possible pour le ramener au sommet de l’échiquier mondial. Ce, malgré l’absence d’Embiid à ses côtés.

Publicité

Une fois encore, Evan Fournier ne se montre pas dévasté suite à la décision prise par Joel Embiid de ne pas venir renforcer l’équipe de France. À n’en pas douter, il fera néanmoins tout son possible pour prendre le dessus sur lui et Team USA l’an prochain !

Evan Fournier Joel Embiid Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus