NBA – La folle révélation sur le train de vie de Shams Charania : « Il a plus de 72.000…

NBA LeBron James et Shams Charania
NBA (DR) / FanDuel (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Devenu un membre important dans le monde de la NBA, aux côtés d’Adrian Wojnarowski, son ancien mentor, Shams Charania s’est imposé comme l’un des plus gros insiders de la ligue. Mais impossible d’atteindre ce statut sans sacrifier beaucoup de choses en coulisses.

Publicité

Avec les feuilletons Damian Lillard ou James Harden cet été, on peut dire que les plus gros insiders du pays se sont régalés. Et c’est loin d’être terminé. Alors qu’Adrian Wojnarowski a longtemps été LA source à suivre pour avoir les informations rapidement, Shams Charania s’est imposé comme son concurrent naturel. Pas étonnant pour le maître et l’élève, puisque le Woj a permis à Shams d’obtenir ses premiers contacts dans le monde de la NBA.

La folle vérité concernant Shams Charania

Aujourd’hui ? C’est une sorte de duel entre les deux afin de savoir qui lâchera la dernière information en premier. Mais un tel statut s’accompagne d’un rythme de vie effréné, au point où ils n’ont presque pas de vie à l’extérieur. Shams ? C’est environ 500 SMS, mails appels chaque jour. 18 heures sur son téléphone en une journée, tandis qu’il descend à 12h environ lors de « vacances ».

Publicité



« Le quotidien de Shams Charania : envoie environ 500 SMS/mails par jour. 18 heures de travail en journée, puis descend à 12h pendant les vacances (idéalement au bord de la piscine, il doit rester accessible au téléphone). Il a arrêté de jouer des matchs de pickup après avoir manqué un appel important en rapport avec un coach. »

Ce n’est qu’un petit aperçu de l’article consacré à Shams du côté du NY Mag. On apprécie tous les nouvelles rapportées par ces insiders, mais il est clair que leur vie n’est pas pour tout le monde. Pour eux, impossible de prendre des vacances comme le journaliste Reeves Wiedeman explique.

Publicité

« C’est très compliqué d’avoir un repas avec Shams, comme un ancien dirigeant m’a indiqué. Son job implique d’être en contact presque constant avec les agents, dirigeants, joueurs dans le but de rapporter des breaking news. »

Shams : « Si je prends un jour de repos, ou même une semaine de vacances, je me retrouve derrière. »

Prêt à tout pour avoir les dernières nouvelles, quitte à harceler certains dirigeants, Shams Charania s’est constitué un sacré réseau pour maintenir un tel niveau. Selon le journaliste, on retrouve même 125 messages non écoutés sur son répondeur, mais aussi 72.443 mails non lus. L’insider reste en contact permanent et ne lâche presque jamais son téléphone, ce qui en dit long sur sa motivation. Et on imagine qu’Adrian Wojnarowski doit suivre un rythme similaire.

Devenir l’un des plus gros insiders d’une ligue, ce n’est clairement pas pour tout le monde. Shams Charania est dévoué à son travail, au point où il ne peut jamais se permette de déconnecter. Effrayant.

NBA 24/24

Les dernières actus