NBA – Tuile confirmée pour Frank Ntilikina, les fans dégoutés !

NBA Frank Ntilikina avec les Mavericks
NBA (Youtube)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Avec quelques matchs intéressants avec les Hornets dans cette préparation, Frank Ntilikina pouvait commencer cette saison régulière avec la confiance sous la houlette de Steve Clifford. Malheureusement, une blessure intervenue contre les Celtics, plus tôt dans la semaine, vient de contrecarrer ses plans. Et les nouvelles sont mauvaises.

Publicité

En difficulté depuis plusieurs années maintenant, Frank Ntilikina a une opportunité intéressante à saisir du côté de la Caroline du Nord. Ce n’est pas parfait avec son tir et son jeu offensif, mais Steve Clifford est satisfait de posséder le Français au sein de son effectif. Il l’a même qualifié comme étant le meilleur défenseur du roster devant les journalistes. De bon augure pour la suite, sauf qu’une blessure vient de changer la donne.

Terrible update pour la santé de Frank Ntilikina

Touché et mis au sol contre les Celtics plus tôt dans la semaine, le French Prince a rapidement dû rejoindre le vestiaire pour être soigné. Écarté dans la foulée, le meneur a passé des examens pour tenter d’en savoir plus sur la nature de sa blessure, tandis que les Hornets viennent de communiquer sur le sujet ce samedi soir. Et ce n’est pas une bonne nouvelle comme on pouvait le craindre.

Publicité



Officiel : le guard Frank Ntilikina a subi une fracture du tibia gauche dans notre match de pré-saison contre les Boston Celtics.

Pas besoin d’être médecin pour comprendre qu’une telle fracture n’est pas un bon signe. Ntilikina va sans surprise rater le début de saison pour les Hornets, tandis que sa réévaluation aura lieu dans 4 semaines, d’après le communiqué partagé par Charlotte sur Twitter (désormais X). Un coup dur pour le Français, qui devrait revenir fin novembre sur les parquets dans le meilleur des scénarios.

Publicité

Damn cette franchise est maudite

Oh SÉRIEUSEMENT

Publicité

Juste avant la reprise, Frank Ntilikina se blesse donc au tibia, avec un long séjour à l’infirmerie pour revenir à 100% de ses moyens. C’est le pire timing possible pour le Français, qui évite cependant bien pire. Espérons simplement un retour rapide après une pré-saison intéressante.

Blessures, infirmerie Charlotte Hornets Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus