NBA – « Harden et Westbrook ? On dirait deux gars qui ont juré de se marier s’ils étaient…

NBA James Harden et Russell Westbrook
FadeAway World (DR) / Hoopjab (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Pour ce qui peut sembler être l’énième fois, James Harden et Russell Westbrook seront coéquipiers en 2023-24. Cette fois-ci, ce sera aux Clippers que les deux superstars tenteront de gagner leur première bague de champion. Ils n’ont plus vraiment le droit à l’erreur, quand on voit ce qui se dit sur eux parmi les fans de basket-ball…

Publicité

James Harden aura finalement obtenu ce qu’il voulait depuis le début : un transfert vers Los Angeles, chez les Clippers plus précisément. L’occasion pour l’arrière de revenir dans sa ville natale, mais aussi de revoir certains joueurs qu’il connaît bien. Parmi eux, on retrouve notamment un certain Russell Westbrook qu’il est d’ailleurs venu saluer dans le vestiaire californien, avant le match du meneur contre le Magic.

Publicité

Ça peut paraître incroyable, mais c’est déjà la troisième fois que les deux superstars évoluent sous les mêmes couleurs, eux qui ont joué ensemble à leurs débuts à Oklahoma City puis aux Rockets, quelques années plus tard. Leur trajectoire est d’ailleurs assez similaire puisqu’ils sont chacun devenus MVP de saison régulière et ont été meilleur scoreur et meilleur passeur d’une campagne, en enchaînant les dingueries.



La connexion maudite de Westbrook et Harden

D’un autre côté cependant, leur palmarès collectif reste toujours aussi vierge alors que le Brodie et The Beard ont tous les deux 34 ans. Leur réunion du côté de la Cité des Anges a donc de sérieuses allures de dernière chance pour eux, alors qu’ils ne font plus l’unanimité au sein de la grande ligue. Certains fans n’ont d’ailleurs pas hésité à les ridiculiser dans ce sens avec des punchlines plutôt bien senties :

Publicité

Harden et Westbrook à nouveau coéquipier quand leur carrière touche le fond, on dirait deux gars qui ont juré de se marier s’ils étaient toujours célibataires à 40 ans

Ça pique fort pour les deux légendes, mais difficile de vraiment donner tort à l’internaute pour le moment. Reste à présent à conjurer le sort, une bonne fois pour toutes…

Publicité

Les Clippers ont laissé filer pas mal d’atouts pour obtenir James Harden. Ça pourrait d’ailleurs peser dans la balance dans le sprint final et la course au titre, du moins pour cette année. Il y a donc de fortes chances pour que les railleries à propos du barbu et de Russell Westbrook continuent encore un bon moment…

James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus