NBA – À peine arrivé aux Clippers, la grosse mise au point sur James Harden : « Il joue pour…

NBA James Harden aux Sixers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

James Harden a obtenu ce qu’il voulait avec son trade direction les Clippers. Il devrait pouvoir être en tenue pour le prochain match, même si son adaptation sera scrutée de près. Le Barbu n’a jamais été autant sous pression depuis son arrivée dans la Cité des Anges.

Publicité

Les feuilletons Damian Lillard et James Harden sont officiellement terminés. Le premier a été échangé vers les Bucks, tandis que le second vient d’être envoyé aux Clippers, où il y retrouvera notamment Russell Westbrook après leur aventure au Thunder ou aux Rockets. Le deal a été annoncé ce mercredi, permettant à PJ Tucker d’affronter les Lakers, même si Harden n’a pas pu être sur le terrain. La faute à une préparation bouleversée.

Absent pour des raisons personnelles selon les médias lors du camp d’entraînement des 76ers, Harden aura besoin d’un peu de temps avant de pouvoir effectuer ses débuts. On imagine aussi que Tyronn Lue sera patient, d’autant qu’il faudra de sacrés ajustements avec Kawhi Leonard, Westbrook, Paul George et Terance Mann à ses côtés. Sans parler du fait que l’ancien des Nets joue peut-être son futur en NBA.

Publicité

L’avenir de James Harden menacé ?

Entouré de plusieurs stars une nouvelle fois, Harden va devoir prouver qu’il est capable de s’adapter et de donner la priorité au collectif. Dans le cas contraire, et en sachant qu’il sera libre l’été prochain, il sera intéressant de voir si les Clippers ont envie de le conserver. Selon Adrian Wojnarowski, dans une récente émission pour ESPN, le Barbu joue pour son avenir.



Publicité

Adrian Wojnarowski au sujet de James Harden aux Clippers : « Il joue pour son avenir dans la ligue. »

Si l’expérience Harden aux Clippers ne fonctionne pas, ou s’il ne parvient pas à réaliser de bons matchs, on imagine que les dirigeants ne le conserveront pas. On doute fort qu’il ne trouve pas d’équipe à l’été 2024, mais probablement plus dans un rôle majeur. Voilà pourquoi cette saison est importante pour la star, qui doit prouver au reste de la ligue qu’il n’a rien perdu de son talent.

Publicité

Le futur de James Harden se joue dans les prochains mois selon Adrian Wojnarowski. Si son passage aux Clippers ne marche pas, alors plus personne ne voudra de lui sur le marché, ou presque. Une grosse pression pour le Barbu, qui n’a pas le droit à l’erreur après sa nouvelle demande de trade.

James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus