NBA – Cash, Russell Westbrook réagit à l’arrivée de James Harden : « Je n’ai pas…

NBA Russell Westbrook et James Harden
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Meneur titulaire aux Clippers, Russell Westbrook pourrait être menacé par l’arrivée de James Harden. Mais le transfert de The Beard implique bien plus de bouleversements que ça dans la Cité des Anges et le Brodie a tenu un discours particulièrement direct sur le sujet, récemment. Difficile de lui donner tort.

Publicité

Organiser un énorme trade en début de saison comporte toujours des risques et pour le coup, les Clippers n’ont pas fait semblant. Quatre joueurs dont Nicolas Batum ainsi que plusieurs tours de draft, voilà ce qui leur en aura coûté de récupérer James Harden ainsi que PJ Tucker en provenance des Sixers alors que la campagne venait tout juste de démarrer. Clairement, les dirigeants auraient préféré y parvenir plus tôt…

Mais la gourmandise de Philly a fait tarder la conclusion du dossier et le coach Tyronn Lue va donc devoir opérer de gros changements en peu de temps, afin que l’alchimie se crée au plus vite au sein de ce groupe pas mal remanié à la dernière minute. Directement impliqué puisqu’évoluant sensiblement au même poste que la superstar, Russell Westbrook a été questionné sur le sujet et le MVP 2017 s’est montré honnête.

Publicité

Westbrook prône la patience après le trade de James Harden



Journaliste : À votre avis, que faudra-t-il pour que l’ensemble du groupe franchisse le processus ?

Russell Westbrook : Lâchez un peu l’affaire, vous voulez bien ? Ce sera un processus. Je n’ai pas la réponse. Je ne sais pas, je ne prédis pas l’avenir. Il y aura de bons et de mauvais matchs. On ne va pas simplement se rassembler et enchaîner les victoires d’un coup et tout ira parfaitement bien. Ce sont des attentes irréalistes pour tout le monde.

Publicité

La patience semble donc être le mot d’ordre à Los Angeles, du moins en ce qui concerne le Brodie. Il faut dire que les interrogations sont multiples : Harden et lui seront-ils titulaires ensemble ? Qui aura le plus le ballon entre les mains dans le money time ? The Beard sera-t-il davantage dans un rôle de distributeur ou voudra-t-il être plutôt officier comme scoreur ? Autant dire que les fans restent inquiets pour le moment.

Désolé, mais je ne pense pas que ça va bien se terminer pour les Clippers

Publicité

Russell Westbrook préfère prévenir tout le monde, il va falloir un peu de temps aux Clippers pour se trouver après l’arrivée de James Harden. Problème, ils en manquent cruellement alors qu’ils veulent enfin se battre pour le titre après plusieurs déceptions en playoffs. Autant dire que les solutions doivent rapidement tomber à LA…

James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus