L’avis très honnête d’Alexandra Lamy (52 ans) sur la sexualité : « Je ne pense pas que…

Alexandra Lamy
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Actrice très appréciée des Français, Alexandra Lamy a connu des hauts et des bas dans sa vie privée, ce qui n’est un secret pour personne. Et alors qu’elle a retrouvé l’amour dans les bras d’un entrepreneur depuis quelques temps, il est judicieux de se pencher sur son avis tranché sur le rapport à la sexualité. Des propos en forme de véritable conseil pour tous les couples.

Publicité

Elle ne s’en est pas cachée, et cette franchise l’honore : Alexandra Lamy a souffert de sa séparation avec Jean Dujardin. Pour se reconstruire, et pour fuir des lumières devenues trop aveuglantes en France, elle a ainsi vécu à Londres entre 2013 et 2019. Mais parce que la roue tourne toujours, la native de Villecresnes est revenue dans l’Hexagone, et d’après les dernières nouvelles, elle aurait retrouvé l’amour.

Romantique dans l’âme malgré les quelques échecs qui ont jalonné son parcours, celle que les Français ont connue sous le nom de « Chouchou » dans « Un gars une fille » n’hésite jamais trop à livrer le fond de sa pensée en interview. Et à l’exact opposé de certaines stars qui se montrent très discrètes sur leur vie privée, comme Kendji Girac et sa femme dont on connait à peine le prénom par exemple, Alexandra Lamy s’est penchée il y a quelques années sur l’épineux sujet de la sexualité dans un couple.

Publicité

Alexandra Lamy honnête sur l’impact de la vie au lit

Interrogée par le magazine Psychologies, l’actrice s’est en effet montrée claire, en lâchant un constat cash, indépendamment de l’âge :

Alexandra Lamy : « La sexua­lité a une place majeure ! Si on lâche là-dessus, ce n’est pas seule­ment son couple qu’on oublie, mais soi-même. Il est essen­tiel de prendre du plai­sir, et de s’auto­ri­ser à le deman­der »



Alexandra Lamy a ensuite tenu à enfoncer le clou, en soulignant que l’époque avait changé. Une évolution positive pour les femmes :

« Je ne pense pas que nos mères et nos grands-mères osaient deman­der ce plai­sir, mais c’est crucial. Je le clame haut et fort : la sexua­lité est impor­tante, et le plai­sir vital ! »

Publicité

Si on imagine qu’elle applique aujourd’hui à la lettre ses propres conseils, ayant retrouvé l’amour depuis cette interview avec Pierre Garonnaire, la comédienne ne cachait pas la difficulté de son statut (désormais révolu) de célibataire dans cette même interview. Pourtant, et fidèle à elle-même, elle en tirait plutôt le positif :

« C’est très dur de se retrou­ver seule à plus de 40 ans, surtout pour une femme avec enfants. J’en connais beau­coup qui en souffrent. Même si c’est stres­sant de voir que le champ des préten­dants se resserre, j’ai pris du temps pour me retrou­ver, être sûre d’être de nouveau bien avec moi-même, solide, pas dans le regret »

Publicité

Si certains considèrent que la sexualité n’est plus un facteur majeur dans un couple à partir d’un certain âge, Alexandra Lamy s’inscrit totalement en faux. Pour elle, il est au contraire capital de « ne pas lâcher » de ce point de vue, et, pour les femmes, de s’autoriser à demander du plaisir. Voilà un message clair et précis, à bon entendeur !

Pop culture

Les dernières actus