Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs sont de retour sur les parquets ce lundi pour un back-to-back contre les Pacers. On suivra avec attention Victor Wembanyama, qui fait l’unanimité aux Spurs… mais pas que. L’organisation d’Indiana n’a que des bonnes choses à dire sur le Français.
Après une défaite cruelle et évitable contre les Raptors, les Spurs auront l’occasion de se racheter ce lundi soir lors d’un back-to-back. Les hommes de Gregg Popovich affronteront les Pacers dans un match prenable sur le papier, mais qui n’en reste pas moins difficile au vu du contexte. Jouer 24 heures après une prolongation et en déplacement, ce n’est pas simple du tout. On pourra en tout cas compter sur la présence (probable) de Victor Wembanyama.
Les Pacers impressionnés par Wembanyama
On parle d’un simple rookie et pourtant, les Pacers savent que le Français est capable de superbes choses sur un parquet. Il le prouve sans cesse depuis le début de saison, au point où les franchises doivent déjà prévoir des plans pour tenter de le stopper, ou au moins le freiner. Rick Carlisle, le coach, est unanime à son sujet comme le site IndyStar le rapporte.
Rick Carlisle : « Il est tout ce qui a été annoncé à son sujet, en terme d’impact, de capacités, d’highlights incroyables et de choses que nous n’avons jamais vues auparavant. La plupart de ces choses me semblent indescriptibles, et je n’ai pas encore pu le voir en personne. J’ai entendu Erik Spoelstra dire que tant qu’on n’a pas vu ce joueur en personne, on ne sait pas vraiment dans quoi on s’embarque. »
Autre joueur impressionné par les prouesses de Victor ? Myles Turner, qui croisera le Français dans la raquette ce lundi soir. Et autant vous dire qu’il se prépare à tout contre un intérieur de cette taille. Mais peut-on vraiment être prêt face à un profil jamais vu dans l’histoire de la NBA ?
Myles Turner : « Ça va être un duel différent. Je n’ai jamais rien vu de tel dans le passé. Ça va être très intéressant à voir c’est le moins que l’on puisse dire. »
Tyrese Haliburton, meneur prometteur et déjà All-Star, semble aussi prêt pour cet affrontement. Physiquement et mentalement, l’ancien joueur des Kings a hâte de se retrouver face au Français :
Tyrese Haliburton : « Il apporte quelque chose à ce jeu que nous n’avons jamais pu voir auparavant. C’est un joueur générationnel qui débarque dans notre ligue. Tu ne veux pas avoir de réelles attentes le concernant, mais tu ne peux pas non plus dire que c’est surprenant à cause de qui il est. »
De belles paroles pour Victor Wembanyama, même si les Pacers n’ont pas l’intention de lui faire un cadeau. Les joueurs seront déterminés à l’idée de l’affronter et repartir à la maison avec la victoire. On a en tout cas hâte d’y être.